Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Actualités de l'association

02/07/2007 - BILAN DE LA COURSE FERRARI : PREMIER DOUBLE DE LA SAISON

photo02.07.07.jpg

Après trois courses laborieuses, la Scuderia Ferrari redresse la barre grâce à son premier doublé de la saison. Räikkönen profite de son dépassement sur Hamilton et d’une stratégie parfaite pour remporter le Grand Prix.

De son côté, Massa se console avec la seconde marche du podium et l’obtention du meilleur tour en course. Au championnat, Ferrari débute sa remontée mais devra confirmer le week-end prochain en Angleterre pour conserver ses chances.

Kimi Räikkönen (vainqueur) :
"Enfin ! Tout a parfaitement fonctionné pendant la course. Il était vital que je parvienne à dépasser Hamilton au départ et ensuite j’ai toujours essayé de rester au contact de Felipe. Je savais que j’avais quelques tours en réserve, mais lors de mon premier arrêt j’ai eu du trafic et j’ai été incapable de prendre la tête."

"Puis au second ravitaillement, la situation s’est inversée et je suis ressorti devant. Tout au long du week-end nous avons été compétitifs et cette victoire récompense tout le travail accompli ces dernières semaines. Nous devons désormais poursuivre le développement de la voiture car il reste des choses à faire. Nous commencerons la prochaine course avec la même approche qu’à Magny-Cours."

Felipe Massa (2e) :
"Tout d’abord, je voudrais exprimer ma joie pour l’équipe car nous avions besoin d’un tel résultat après une période délicate. Bien sûr, j’aurais voulu gagner mais j’ai été retardé par le trafic dans la phase décisive de la course, c’est à dire quand je devais me forger une avance suffisante pour rester devant Kimi après les ravitaillements."

"Quand vous rattrapez une voiture, vous commencer à être victime de turbulences et par conséquent il est difficile de dépasser, même les monoplaces les plus lentes, si elles ne s’écartent pas. Ma voiture était presque parfait et quand la piste était dégagée devant moi, j’étais le plus rapide en course."

"Nous avons progressé dans les deux championnats et nous devons poursuivre dans cette voie, à commencer par Silverstone."

 

ToileF1.com

Archives 'Action '

Les dernières actualités

Partenaires

i

22/01/2014
Téléthon 2013 - Remerciements à Beuvry-la-Forêt
Ce lundi 18 janvier avait lieu la remise officielle du don du Téléthon de Beuvry la Forêt.
Lire la suite

Histoire

MichelDisdier.jpg

25/03/2014
Le Nascar sur TF1 - Auto-Moto reportage sur notre parrain Michel Disdier aFrenchmanInNascar
et avec aussi un peu de Sogno dedans... notre logo était sur l'auto de notre ami Michel Disdier et qu'un de nos membres était présent aussi là bas
Lire la suite

Association

Affiche Promenades 2017

14/04/2017
Les Promenades du Cavallino 2017 - les 29 et 30 Avril 2017
La volià, l'affiche qui annonce notre rassemblement 2017, pour tous lutter contre la maladie, au profit de l'ICM, et faire rêver les VIPH ...
Lire la suite

Passion

DonICM2016

14/04/2017
Sogno fait son don annuel à l'ICM

Lire la suite

Association

approche.jpg

27/06/2005
Reportage du journal d'HACAVIE présentant l'association !

Lire la suite

Action

f1.jpg

01/07/2005
Ferrari de nouveau pointée du doigt !
La Scuderia Ferrari semble dans le collimateur de ses rivaux et plus particulièrement des équipes chaussées de pneus Michelin...
Lire la suite

Passion

bbferrari.jpg

07/07/2005
Bébé Ferrari... à la poursuite de l'Aston Martin AMV8 !
D'après le magazine Sport Auto, voici la future "baby Ferrari" qui pourrait s'appeler Dino.
Lire la suite

Histoire

11/07/2005
L'Histoire de Dino Ferrari : Le Coeur de Ferrari
Dino Ferrari fut passionné par la motorisation. Y avait-il un lien inconscient entre sa maladie et son génie naturel pour projeter ces moteurs ?
Lire la suite

Action

retro.jpg

29/07/2005
Grand Prix d'Allemagne : la course
Les deux pilotes de la Scuderia l'annonçaient depuis le début du week-end : avec le package actuel, il serait dur d'aller chercher plus qu'un podium en Allemagne.
Lire la suite

Action

f1Hongrie.jpg

01/08/2005
GP de Hongrie : Schumacher surnage, Barrichello coule
Michael Schumacher, au volant de la Ferrari F2005, vient de redonner espoir aux supporters de la Scuderia.
Lire la suite