Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Actualités de l'association

25/07/2007 - Todt ne perd pas espoir, tout est encore possible.

photo 25.07.07.jpg

Patron de la Scuderia Ferrari, Jean Todt est convaincu que tout est encore possible dans la course aux titres mondiaux cette saison. Après les 10 premières courses de la saison, les voitures rouges ont inscrit 111 points, 27 de moins que leurs adversaires.

En dépit de la déception au Nürburgring – où Kimi Raikkonen a été contraint à l’abandon, et Felipe Massa a été battu par Fernando Alonso – l’équipe italienne garde le moral.

« Il reste encore sept courses à disputer. Hamilton n’a pas marqué ce week-end, et vous voyez immédiatement la différence » déclarait Todt. « Kimi est à 18 points du leader, et nous avons le potentiel pour gagner toutes les courses jusqu’à la fin de la saison. Donc, si nous faisons du bon travail, tout est possible. »

Le prochain rendez-vous, sur le Hungaroring – près de Budapest, sera le théâtre d’un nouvel affrontement au sommet entre les deux équipes dominantes du championnat.

« Je ne pense pas que ça change quoi que ce soit. Nous ne prenons pas les courses à la légère depuis le début du championnat » insistait-il. « Nous devons continuer à faire notre travail, essayer d’améliorer notre niveau de performance, résoudre nos problèmes de fiabilité. Nous savons quels efforts nous avons à faire ! »

« Comme je l’ai déjà dit, nous devons analyser ce qui s’est passé.
Kimi a eu un problème hydraulique, ce qui l’a contraint à l’abandon. C’est malheureux, mais c’est de notre responsabilité » ajoutait Todt.

Todt a également présenté ses observations sur l'explication ‘musclée’ entre Massa et Alonso. « Je ne me permettrais jamais de critiquer Alonso. Il n'a pas été deux fois champion du monde par hasard. Il a fait une grande course. Ceci dit, dans la première partie de la course, Felipe, qui avait beaucoup plus de carburant à bord, est parvenu à prendre six, sept seconde d’avance » soulignait-il.

Pour couronner le tout, c’est Michael Schumacher qui a remis le trophée des constructeurs sur le podium du Grand Prix d’Europe… une récompense que l’ancien pilote Ferrari a offerte à Ron Dennis !

« J’aurai évidemment préféré qu’il le remette à un membre de la Scuderia, mais les organisateurs lui avaient demandé de le faire, et il l’a fait, c’est ainsi » déplorait-il. « Mais j’ai été beaucoup plus déçu par l’abandon de Kimi, et que Felipe se soit fait doubler à quelques tours de l’arrivée. »

                                                                                                                                                                                                      Souce : F1-live.com

23/07/2007

Archives 'Action '

Les dernières actualités

Partenaires

i

22/01/2014
Téléthon 2013 - Remerciements à Beuvry-la-Forêt
Ce lundi 18 janvier avait lieu la remise officielle du don du Téléthon de Beuvry la Forêt.
Lire la suite

Histoire

MichelDisdier.jpg

25/03/2014
Le Nascar sur TF1 - Auto-Moto reportage sur notre parrain Michel Disdier aFrenchmanInNascar
et avec aussi un peu de Sogno dedans... notre logo était sur l'auto de notre ami Michel Disdier et qu'un de nos membres était présent aussi là bas
Lire la suite

Association

Affiche Promenades 2017

14/04/2017
Les Promenades du Cavallino 2017 - les 29 et 30 Avril 2017
La volià, l'affiche qui annonce notre rassemblement 2017, pour tous lutter contre la maladie, au profit de l'ICM, et faire rêver les VIPH ...
Lire la suite

Passion

DonICM2016

14/04/2017
Sogno fait son don annuel à l'ICM

Lire la suite

Association

approche.jpg

27/06/2005
Reportage du journal d'HACAVIE présentant l'association !

Lire la suite

Action

f1.jpg

01/07/2005
Ferrari de nouveau pointée du doigt !
La Scuderia Ferrari semble dans le collimateur de ses rivaux et plus particulièrement des équipes chaussées de pneus Michelin...
Lire la suite

Passion

bbferrari.jpg

07/07/2005
Bébé Ferrari... à la poursuite de l'Aston Martin AMV8 !
D'après le magazine Sport Auto, voici la future "baby Ferrari" qui pourrait s'appeler Dino.
Lire la suite

Histoire

11/07/2005
L'Histoire de Dino Ferrari : Le Coeur de Ferrari
Dino Ferrari fut passionné par la motorisation. Y avait-il un lien inconscient entre sa maladie et son génie naturel pour projeter ces moteurs ?
Lire la suite

Action

retro.jpg

29/07/2005
Grand Prix d'Allemagne : la course
Les deux pilotes de la Scuderia l'annonçaient depuis le début du week-end : avec le package actuel, il serait dur d'aller chercher plus qu'un podium en Allemagne.
Lire la suite

Action

f1Hongrie.jpg

01/08/2005
GP de Hongrie : Schumacher surnage, Barrichello coule
Michael Schumacher, au volant de la Ferrari F2005, vient de redonner espoir aux supporters de la Scuderia.
Lire la suite