Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Actualités de l'association

26/07/2008 - Sogno di Cavallino déroule le tapis rouge pour Julien.

Téléchargez le Player Flash pour voir la vidéo.

JULIEN .jpgDSCN0542.JPGDSCN0537.JPG

Julien a réalisé le plus beau de ses rêves ce dimanche 20 juillet en étant copilote à bord d’une Ferrari F 430. « Ca va vite, ça tourne beaucoup, c’était mon rêve ! » s’écrie t’il en sortant du bolide du bonheur plein les yeux. Récit d'une demi-journée d'exception pour un petit garçon d'exception, actuellement atteint d'une maladie grave qui nécessite un traitement lourd.

Compte à rebours.

15h00- H-30 mins : Julien accompagné de ses parents et ses frères arrive de Dunkerque, pas mécontent d'être enfin à destination...

15h00...et 30 secondes (H-29 mins et 30 secondes) : Julien se rue vers les Ferrari et la Corvette impeccablement garées et alignées en file le long de la route de Ficheux. Ses deux yeux ne suffisent pas pour appréhender le magnifique spectacle qui s'offre à lui. Il court d'une voiture à l'autre, tantôt contemplant les carroseries, tantôt jetant un oeil dans l'habitacle. Passionné d'automobiles de rêve, Julien est comblé.

15h10 (H-20 minutes) : Julien rencontre les 3 personnes grâce auxquelles il va pouvoir réaliser son rêve. Patrice, président de l'association Sogno di Cavallino, Max, président de l'association du Relais des Rêves et Jean-Pierre, propriétaire de la superbe F 430 dans laquelle Julien réalisera dans quelques minutes son baptême.

15h25 (H-5 minutes) : tout le monde se rassemble...à l'une des deux extrémités du tapis rouge déployé pour l'occasion. A l'autre extrémité : la F 430 qui scintille au soleil et incarne toute la passion de Julien pour l'automobile. A ce moment, Julien n'est plus qu'à quelques mètres du bonheur.

15h25 et 30 secondes (H-4 mins et 30 secondes) : Julien, copilote du jour, s'élance sur le tapis et, impatient, se précipite dans l'habitacle de la F 430. Concentré et enjoué, il boucle déjà ses harnais, sans lever les yeux vers la photographe qui immortalise la scène.

15h26 : Jean-Pierre enfile ses gants, passe les dernières consignes à Julien son copilote puis met le contact. Le moteur de la 430 rugit. Le son du V8 emplit les rues de Ficheux.

15h30 : Top Départ. Tous les véhicules de prestige, la 430 en tête, démarent en cortège pour un baptême de 25 minutes. Enfin le rêve de Julien se réalise. Et celui de ses parents aussi, qui prennent place à bord des autres modèles présents ce jour là.

Emotion , générosité et combat contre la maladie.

"Ca va vite, ça tourne beaucoup, c'était mon rêve !". Un rêve désormais réalisé grâce à la passion et la générosité des propriétaires qui nous ont rejoint ce dimanche...des propriétaires tellement enjoués eux aussi qu'ils proposent à Julien un deuxième tour...

L'après-midi s'achève autour d'un goûter convivial durant lequel tous les participants échangent sur leur expérience de jour.

Encore une fois ce dimanche, la passion Ferrari mêlée à la générosité des pilotes et prolongée par le bonheur d'une personne malade ont magnifiquement incarné la raison d'être de notre association. Les parents de Julien témoignent : "C'est vraiment une grande émotion pour un enfant malade, pour son moral". Le papa de Julien n'en revient toujours pas de voir son fils courir après être sorti de la 430 : "C'est rare de le voir comme ça, de le voir galoper" nous confie-t'il ému. Soigner le moral d'un enfant malade, lui injecter du bonheur et de la passion, voilà qui l'aide à combattre sa maladie en le soignant moralement. Sogno di Cavallino oeuvre à montrer aux personnes malades ou handicapées qu'elles peuvent s'affranchir de leurs contraintes physiques dans la vie de tous les jours.

Association Sogno di Cavallino.

Archives 'Association'

Les dernières actualités

Partenaires

i

22/01/2014
Téléthon 2013 - Remerciements à Beuvry-la-Forêt
Ce lundi 18 janvier avait lieu la remise officielle du don du Téléthon de Beuvry la Forêt.
Lire la suite

Histoire

MichelDisdier.jpg

25/03/2014
Le Nascar sur TF1 - Auto-Moto reportage sur notre parrain Michel Disdier aFrenchmanInNascar
et avec aussi un peu de Sogno dedans... notre logo était sur l'auto de notre ami Michel Disdier et qu'un de nos membres était présent aussi là bas
Lire la suite

Association

Affiche Promenades 2017

14/04/2017
Les Promenades du Cavallino 2017 - les 29 et 30 Avril 2017
La volià, l'affiche qui annonce notre rassemblement 2017, pour tous lutter contre la maladie, au profit de l'ICM, et faire rêver les VIPH ...
Lire la suite

Passion

DonICM2016

14/04/2017
Sogno fait son don annuel à l'ICM

Lire la suite

Association

approche.jpg

27/06/2005
Reportage du journal d'HACAVIE présentant l'association !

Lire la suite

Action

f1.jpg

01/07/2005
Ferrari de nouveau pointée du doigt !
La Scuderia Ferrari semble dans le collimateur de ses rivaux et plus particulièrement des équipes chaussées de pneus Michelin...
Lire la suite

Passion

bbferrari.jpg

07/07/2005
Bébé Ferrari... à la poursuite de l'Aston Martin AMV8 !
D'après le magazine Sport Auto, voici la future "baby Ferrari" qui pourrait s'appeler Dino.
Lire la suite

Histoire

11/07/2005
L'Histoire de Dino Ferrari : Le Coeur de Ferrari
Dino Ferrari fut passionné par la motorisation. Y avait-il un lien inconscient entre sa maladie et son génie naturel pour projeter ces moteurs ?
Lire la suite

Action

retro.jpg

29/07/2005
Grand Prix d'Allemagne : la course
Les deux pilotes de la Scuderia l'annonçaient depuis le début du week-end : avec le package actuel, il serait dur d'aller chercher plus qu'un podium en Allemagne.
Lire la suite

Action

f1Hongrie.jpg

01/08/2005
GP de Hongrie : Schumacher surnage, Barrichello coule
Michael Schumacher, au volant de la Ferrari F2005, vient de redonner espoir aux supporters de la Scuderia.
Lire la suite