Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Actualités de l'association

27/03/2011 - Premier GP mitigé pour la Scuderia

GP Australia 2011

 

 

Résultats du GP Albert Park 27/03 à Melbourne :

01 S. Vettel RBR 58 Victoire 

02 L. Hamilton McLaren 58 + 22.2 secs  
03 V. Petrov Renault 58 + 30.5 secs  
04 F. Alonso Ferrari 58 + 31.7 secs  
05 M. Webber RBR 58 + 38.1 secs  
06 J. Button McLaren 58 + 54.3 secs  
07 F. Massa Ferrari 58 + 85.1 secs

 

Après un départ raté de l’Espagnol, et un début de course passé dans le peloton, une stratégie léchée et un pilotage agressif ont permis à Alonso de ramener une des monoplaces rouge au pied du podium.

Moins de chances pour Massa qui a passé un Gp en demi-teinte, dans le peloton. La McLaren de Button lui a tourné littéralement autour avant de le passer.

La 150°Italia semble avoir privilégié la fiabilité, un manque de compétitivité sur la longueur d’un GP s’est clairement fait sentir, mais les meilleurs tours ont été réalisés par les hommes de la Scuderia :

 

Meilleurs tours en course 

Pos   Pilotes   Equipes Temps Tours Vitesse 

01 F. Massa    Ferrari 1:28.947
02 F. Alonso    Ferrari 1:29.487  
03 M. Webber   RBR 1:29.600
04 S. Vettel      RBR 1:29.844
05 J. Button      McLaren 1:29.883  
06 S. Perez       Sauber 1:29.962  
07 V. Petrov      Renault 1:30.064 
08 L. Hamilton   McLaren 1:30.314  

  

La réponse se trouve peut-être dans les pneumatiques que la concurrence, notamment l’étonnante Lotus Renault bonne surprise du weekend, a mieux exploité.

Les pilotes eux restent assez positifs :

Fernando Alonso, 4ème :
"Si vous regardez juste au classement, ce n’est pas un si mauvais résultat. Oui, nous avons perdu contact avec Vettel et Hamilton, même si nous avons fait mieux que Webber et Button. Ici, à l’Albert Park, il semble que je suis abonné à la quatrième place, c’est la troisième fois en quatre ans que je termine la course à cette position. L’an dernier, nous étions arrivés ici dans la foulée de notre victoire à Bahreïn, ce qui signifie que le même résultat avait donc une sensation très différente."

"Une nouvelle fois aujourd’hui, Sebastian semblait être sur une autre planète, alors que les autres étaient un peu plus proche, pas autant que vendredi, mais au moins pas aussi loin les uns des autres qu’en qualifications hier. Terminer derrière Petrov une nouvelle fois comme à Abu Dhabi ? C’est exact, mais c’est une coïncidence et puis, à ce stade, il est plus satisfaisant d’avoir réussi à garder Webber derrière moi, qui sera un adversaire plus sérieux dans la bataille pour le titre que le Russe."

"Le KERS a bien fonctionné tout comme l’aileron arrière ajustable, même s’il n’a pas rendu les dépassements plus faciles. Au début, il y a eu un peu de confusion : je me suis bien élancé, mais ensuite Button m’a devancé et j’ai dû écarter pour éviter un accrochage. La stratégie était bonne et elle m’a aidé à gagner quelques places. Peut-être que si je ne m’étais pas retrouvé immédiatement dans le trafic, j’aurais essayé de faire deux arrêts mais, étant donné la manière dont les choses se sont passées, nous avons pris la meilleure décision. Nous sommes au bon endroit pour pouvoir remporter un titre, mais nous ne le remporterons certainement pas si nous continuons à terminer troisième ou quatrième. Nous devons nous améliorer, nous le savons, mais il est encore trop tôt pour faire le moindre pronostic."

Felipe Massa, 7ème :
"Au début, les choses ont débuté sur le bon pied avec un bon départ et une bonne défense à l’égard des attaques de Button. Ensuite, nous avons essayé d’épargner l’utilisation des pneus durs, mais ça n’a pas payé et nous avons dû faire trois arrêts au final, ce qui m’a coûté quelques places. Dans la seconde partie, j’ai beaucoup souffert de la dégradation des pneus arrière et je n’ai pas pu conserver un bon rythme. Les nouveaux éléments, tel que l’aileron arrière, ont bien fonctionné comme ils l’auraient dû : nous avons certainement vu plus de dépassements que l’an dernier."

"Le duel avec Button ? C’était très chaud : quand il m’a passé, en coupant la chicane, je m’attendais à ce qu’il soit pénalisé. Je suis un peu déçu du résultat et de la performance globale de ce week-end. Nous devons nous remettre au travail pour bien comprendre ce qu’il s’est passé, car je pense que nous n’avons pas montré notre véritable potentiel."

 

Prochain RdV : le 10 avril en Malaisie.

Archives 'Action '

Les dernières actualités

Partenaires

i

22/01/2014
Téléthon 2013 - Remerciements à Beuvry-la-Forêt
Ce lundi 18 janvier avait lieu la remise officielle du don du Téléthon de Beuvry la Forêt.
Lire la suite

Histoire

MichelDisdier.jpg

25/03/2014
Le Nascar sur TF1 - Auto-Moto reportage sur notre parrain Michel Disdier aFrenchmanInNascar
et avec aussi un peu de Sogno dedans... notre logo était sur l'auto de notre ami Michel Disdier et qu'un de nos membres était présent aussi là bas
Lire la suite

Association

Affiche Promenades 2017

14/04/2017
Les Promenades du Cavallino 2017 - les 29 et 30 Avril 2017
La volià, l'affiche qui annonce notre rassemblement 2017, pour tous lutter contre la maladie, au profit de l'ICM, et faire rêver les VIPH ...
Lire la suite

Passion

DonICM2016

14/04/2017
Sogno fait son don annuel à l'ICM

Lire la suite

Association

approche.jpg

27/06/2005
Reportage du journal d'HACAVIE présentant l'association !

Lire la suite

Action

f1.jpg

01/07/2005
Ferrari de nouveau pointée du doigt !
La Scuderia Ferrari semble dans le collimateur de ses rivaux et plus particulièrement des équipes chaussées de pneus Michelin...
Lire la suite

Passion

bbferrari.jpg

07/07/2005
Bébé Ferrari... à la poursuite de l'Aston Martin AMV8 !
D'après le magazine Sport Auto, voici la future "baby Ferrari" qui pourrait s'appeler Dino.
Lire la suite

Histoire

11/07/2005
L'Histoire de Dino Ferrari : Le Coeur de Ferrari
Dino Ferrari fut passionné par la motorisation. Y avait-il un lien inconscient entre sa maladie et son génie naturel pour projeter ces moteurs ?
Lire la suite

Action

retro.jpg

29/07/2005
Grand Prix d'Allemagne : la course
Les deux pilotes de la Scuderia l'annonçaient depuis le début du week-end : avec le package actuel, il serait dur d'aller chercher plus qu'un podium en Allemagne.
Lire la suite

Action

f1Hongrie.jpg

01/08/2005
GP de Hongrie : Schumacher surnage, Barrichello coule
Michael Schumacher, au volant de la Ferrari F2005, vient de redonner espoir aux supporters de la Scuderia.
Lire la suite