Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Actualités de l'association

22/05/2011 - Grand prix d’Espagne

088kf.jpg

Après avoir effectué un départ canon et avoir tenu la dragée haute à Sebastien Vettel et Lewis Hamilton, Fernando Alonso s’est écroulé lors du passage en pneus durs.

Les nouveaux pneumatiques Pirelli semblent poser plus de problèmes aux hommes de Stefano Domenicalli, ils ne semblent pas en mesure de régler ce problème après des essais infructueux.

La Scuderia déçoit, après avoir travaillé pendant la trève de trois semaines et trouvé des solutions aérodynamiques positives, aucun résultat concret n’a été perçu par les pilotes.

Fernando Alonso :
"La course était bien parti avec un super départ, nous avons beaucoup travaillé sur cela et vous pouvez en voir le résultat. Ce fut fantastique de voir la foule en liesse dans les tribunes et j'ai essayé de faire mon maximum pour eux en gardant les plus rapides derrière moi pendant plus de 20 tours, mais après cela je ne pouvais plus rien faire pour résister.

Ce fut très stressant et nous avons essayé aussi bien que possible d'imiter les autres équipes pour tenter de conserver l'avantage, cela nous a imposé de faire plus de la moitié de la course avec les pneus durs qui nous ont fortement pénalisés ici.

De plus nous avons manqué d'appui aérodynamique car nous n'avions pas un aileron qui convenez à ce circuit et nous devons analyser les données pour comprendre ce qu'on apporté les modifications en terme de performances mais aussi comprendre pourquoi en l'espace de deux semaines nous avons perdu tant vis à vis des Red Bull et des McLaren.

Désormais il faut se concentrer sur Monaco qui est une course unique au calendrier, tout peut y arriver mais bien sur nous savons qu'il faut beaucoup d'appuis aérodynamique sur ce circuit mais nous avons été très rapide l'an dernier sur ce type de course donc je ne pense pas pour le moment à abandonner le championnat après seulement cinq course même si l'écart est grand, tout peut arriver." 

Felipe Massa :
"En fin de course je ne pouvais pas passer les vitesses et j'ai dû m'arrêter sur le côté de la piste et ce fut une triste fin pour ce Week End, mais heureusement nous devons désormais penser à Monaco qui va avoir lieu la semaine prochaine, qui est une course à domicile pour moi étant donné que je vis dans la Principauté.

Je suis également confiant car nous n'aurons pas les pneus durs comme ceux d'aujourd'hui qui ne nous ont pas vraiment aidés, car avec les pneus tendres nous y arrivions mais avec les durs c'était vraiment trop difficile.

Je dois dire merci au stratège qui nous ont permis de passer les Mercedes et la Renault de Petrov mais en fin de course je ne pouvais pu rien faire, nous n'avions pas assez d'appuis aérodynamiques pour faire fonctionner les pneus correctement, comme ce fut le cas déjà dans d'autres courses." 

Stefano Domenicali : (Directeur sportif)
"Nous avons pris un très bon départ avec Fernando, qui a immédiatement pris le contrôle e la course en partant 4ème. Les Red Bulles et les McLaren étaient clairement plus rapides que nous, nous ne pouvions rien faire. Il nous faut fournir à Felipe la voiture donc il a besoin, car il a souvent des problèmes avec ses gommes, ce qui nous pénalise énormément.

Cette piste nécessite énormément d'appuis, ce que nous n'avons pas contrairement à Red Bull ou McLaren. De plus, les gommes dures fournies par Pirelli sont très lentes, à raison de 2 secondes par tour, la stratégie doit se calquer sur cette caractéristique de gomme là. 

Notre voiture n'a jamais été en mesure de les exploiter au maximum et à en tirer profit

Il nous faut maintenant continuer à travailler pour être aussi bon qu'eux. Les 3 prochaines courses se disputeront avec des gommes très tendres, et nous verrons ce que cela donne. Ce qui est certain, c'est que nous devons réagir." 

"Hier Fernando fut fantastique avec un magnifique tour de qualification et il a fait un super départ, incroyable et il a pris la tête de la course alors que nos performances ne nous le permettaient pas!

Sur les pneus tendres nous arrivions à lutter face aux meilleures voitures mais avec les durs ce ne fut pas possible et les Red Bull ainsi que les McLaren étaient vraiment trop rapide et même avec le talent d'Alonso ce fut impossible de les suivre.

Nous n'avions pas assez d'appui aérodynamique pour ce circuit et nous l'avons remarqué dès le début du week-end, il est clair que nous nous n’attendions pas à être aussi loin en condition de course.

Il y a encore beaucoup à faire pour rendre cette voiture plus compétitive et nous avons tout de même fait un pas en avant mais ce n'est pas suffisant pour lutter pour les premières places.

Quant à la stratégie, je pense que nous avons fait les bons choix, en essayant de tenir derrière nous nos rivaux et les mécaniciens ont fait de super arrêt et généralement ils ont été hyper rapide."

 

RdV le 29 mai à Monaco, où les appuis seront déterminants à un résultat à la hauteur de la Scuderia. 

Archives 'Action '

Les dernières actualités

Partenaires

i

22/01/2014
Téléthon 2013 - Remerciements à Beuvry-la-Forêt
Ce lundi 18 janvier avait lieu la remise officielle du don du Téléthon de Beuvry la Forêt.
Lire la suite

Histoire

MichelDisdier.jpg

25/03/2014
Le Nascar sur TF1 - Auto-Moto reportage sur notre parrain Michel Disdier aFrenchmanInNascar
et avec aussi un peu de Sogno dedans... notre logo était sur l'auto de notre ami Michel Disdier et qu'un de nos membres était présent aussi là bas
Lire la suite

Association

Affiche Promenades 2017

14/04/2017
Les Promenades du Cavallino 2017 - les 29 et 30 Avril 2017
La volià, l'affiche qui annonce notre rassemblement 2017, pour tous lutter contre la maladie, au profit de l'ICM, et faire rêver les VIPH ...
Lire la suite

Passion

DonICM2016

14/04/2017
Sogno fait son don annuel à l'ICM

Lire la suite

Association

approche.jpg

27/06/2005
Reportage du journal d'HACAVIE présentant l'association !

Lire la suite

Action

f1.jpg

01/07/2005
Ferrari de nouveau pointée du doigt !
La Scuderia Ferrari semble dans le collimateur de ses rivaux et plus particulièrement des équipes chaussées de pneus Michelin...
Lire la suite

Passion

bbferrari.jpg

07/07/2005
Bébé Ferrari... à la poursuite de l'Aston Martin AMV8 !
D'après le magazine Sport Auto, voici la future "baby Ferrari" qui pourrait s'appeler Dino.
Lire la suite

Histoire

11/07/2005
L'Histoire de Dino Ferrari : Le Coeur de Ferrari
Dino Ferrari fut passionné par la motorisation. Y avait-il un lien inconscient entre sa maladie et son génie naturel pour projeter ces moteurs ?
Lire la suite

Action

retro.jpg

29/07/2005
Grand Prix d'Allemagne : la course
Les deux pilotes de la Scuderia l'annonçaient depuis le début du week-end : avec le package actuel, il serait dur d'aller chercher plus qu'un podium en Allemagne.
Lire la suite

Action

f1Hongrie.jpg

01/08/2005
GP de Hongrie : Schumacher surnage, Barrichello coule
Michael Schumacher, au volant de la Ferrari F2005, vient de redonner espoir aux supporters de la Scuderia.
Lire la suite