Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Actualités de l'association

22/01/2014 - Michel Disdier aFrenchmanInNascar monte en gamme en NASCAR

Banière Daytona 2014.jpg

 PRESS RELEASE MEDIA INFORMATION PRESS RELEASE MEDIA INFORMATION PRESS RELEASE MEDIA INFORMATION PRESS RELEASE

MEDIA INFORMATION

A frenchman in Nascar monte en gamme !

Le coup d’envoi de la saison 2014 de NASCAR Truck Series était donné les 12 et 13 janvier à l’occasion du Preseason Thunder sur le Daytona International Speedway. Tout en prenant la mesure de sa nouvelle voiture, le pilote tricolore a fait preuve de détermination et de professionnalisme pour décrocher l’approbation tant convoitée des commissaires sportifs de la NASCAR.

Michel Disdier était ainsi de retour sur le mythique Super Speedway américain. Ces deux jours d’essais, traditionnellement organisés en Floride, lui ont permis de découvrir les membres de l’équipe SS-Green Light Racing autant que le pilotage du Chevrolet Silverado n°07, partagée avec deux pilotes nord-américains, déjà pas mal expérimentés sur ce type de voiture. Dans ces conditions de travail concurrentielles, la pression était palpable au moment de pénétrer dans le cockpit exigu de son auto. 

Concentré sur ses objectifs et parfait communiquant au sein de l’équipe de Bobby Doter, Michel a relevé ce nouveau challenge avec succès puisqu’il s’est octroyé le meilleur temps de sa voiture, alors que c’était la première fois qu’il conduisait un Nascar Truck, démontrant avec énergie de réelles aptitudes à gérer le drafting.

Michel Disdier : « Le bilan de ces essais est très positif. Initialement, nous devions être deux à partager la voiture mais nous nous sommes retrouvés trois dans le garage. Cette situation n’a pas été simple à gérer mais ce fut un challenge existant à relever. Le contact avec Bobby et son staff a été productif et nous avons travaillé conjointement dans une entente parfaite. Les chronos et les retours ont été à la hauteur de mes objectifs, c’est donc de très bon augure pour la suite de notre programme. »

Avec un temps de roulage restreint, Le français a parfaitement exploité sa présence en piste sous le regard expert de Brett Bodine, juge accréditeur de la NASCAR Truck Series. Malgré une auto dont le moteur manquait cruellement de puissance, Michel a parfaitement suivi le rythme des meilleurs pilotes du championnat au coeur d’un peloton dense et parfois hostile.

Michel Disdier : « J’ai reçu les félicitations et l’approbation de Brett Bodine à la fin des essais. C’est un honneur et une formidable motivation pour poursuivre mon implication en NASCAR Truck Series. Outre quelques petits ajustements notamment dans la communication avec mon spotter, je pense que tous les ingrédients semblent être réunis pour faire une belle course. Le team SS-Green Light Racing m’a indiqué que je disposerai d’un nouveau châssis équipé d’un moteur plus performant, une excellente nouvelle pour confirmer mes performances lors de ce roulage. »

Dans cinq semaines, Michel Disdier prendra part à l’une des courses automobiles les plus spectaculaires et les plus médiatisées outre-Atlantique. Des centaines de milliers de spectateurs, massés dans les tribunes, ainsi que des millions de téléspectateurs suivront en direct les NextEra Energy Resources 250. Un événement majeur qui fera rayonner les couleurs de la France et marquera sans aucun doute un nouveau tournant dans la carrière du niçois. 

Archives 'Histoire'

Les dernières actualités

Partenaires

i

22/01/2014
Téléthon 2013 - Remerciements à Beuvry-la-Forêt
Ce lundi 18 janvier avait lieu la remise officielle du don du Téléthon de Beuvry la Forêt.
Lire la suite

Histoire

MichelDisdier.jpg

25/03/2014
Le Nascar sur TF1 - Auto-Moto reportage sur notre parrain Michel Disdier aFrenchmanInNascar
et avec aussi un peu de Sogno dedans... notre logo était sur l'auto de notre ami Michel Disdier et qu'un de nos membres était présent aussi là bas
Lire la suite

Association

Affiche Promenades 2017

14/04/2017
Les Promenades du Cavallino 2017 - les 29 et 30 Avril 2017
La volià, l'affiche qui annonce notre rassemblement 2017, pour tous lutter contre la maladie, au profit de l'ICM, et faire rêver les VIPH ...
Lire la suite

Passion

DonICM2016

14/04/2017
Sogno fait son don annuel à l'ICM

Lire la suite

Association

approche.jpg

27/06/2005
Reportage du journal d'HACAVIE présentant l'association !

Lire la suite

Action

f1.jpg

01/07/2005
Ferrari de nouveau pointée du doigt !
La Scuderia Ferrari semble dans le collimateur de ses rivaux et plus particulièrement des équipes chaussées de pneus Michelin...
Lire la suite

Passion

bbferrari.jpg

07/07/2005
Bébé Ferrari... à la poursuite de l'Aston Martin AMV8 !
D'après le magazine Sport Auto, voici la future "baby Ferrari" qui pourrait s'appeler Dino.
Lire la suite

Histoire

11/07/2005
L'Histoire de Dino Ferrari : Le Coeur de Ferrari
Dino Ferrari fut passionné par la motorisation. Y avait-il un lien inconscient entre sa maladie et son génie naturel pour projeter ces moteurs ?
Lire la suite

Action

retro.jpg

29/07/2005
Grand Prix d'Allemagne : la course
Les deux pilotes de la Scuderia l'annonçaient depuis le début du week-end : avec le package actuel, il serait dur d'aller chercher plus qu'un podium en Allemagne.
Lire la suite

Action

f1Hongrie.jpg

01/08/2005
GP de Hongrie : Schumacher surnage, Barrichello coule
Michael Schumacher, au volant de la Ferrari F2005, vient de redonner espoir aux supporters de la Scuderia.
Lire la suite