Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Actualités de l'association

29/07/2005 - Grand Prix d'Allemagne : la course

retro.jpg

Grand Prix d'Allemagne : la course
... rien ne va plus pour les rouges 
Par red - rosso-f1.com

 
Les deux pilotes de la Scuderia l'annonçaient depuis le début du week-end : avec le package actuel, il serait dur d'aller chercher plus qu'un podium en Allemagne. En vérité, rammener des points de Hockenheim était l'objectif de Ferrari ce week-end, à défaut de mieux. Si l'on s'arrête à cet objectif, le contrat est rempli pour les rouges, avec 4 points décrochés in extremis par un Michael Schumacher sur des gommes à l'agonie. Mais si l'on compare au niveau de la Scuderia d'il y a un an, ce week-end allemand laisse un goût amer dans la bouche du supporter des rouges. Jamais, au cours du week-end, les rouges n'ont pu se mêler à la bagarre avec les meilleurs. Pire même, Rubens Barrichello aura effectué une course aussi terne que ses qualifications, avec seulement une 10e place alors qu'il s'élançait 15e, juste devant les Minardi et les Jordan.

Schumacher, lui, achève son week-end "à domicile" en 5e position, après avoir passé la majeure partie de la course à gérer ses gommes. C'est Fernando Alonso, le pilote Renault, qui remporte le grand prix et s'envole un peu plus au championnat. Son dauphin provisoire, Kimi Raikkonen, a abandonné à la mi-course et voit lui aussi ses chances de titre se réduire. Désormais, Michael Schumacher pointe à 40 points d'Alons oau championnat, mais à seulement 4 points de Raikkonen pour la seconde place. Le titre constructeurs semble encore à portée des rouges, qui n'ont "que" 39 unités de retard sur Renault et 17 sur McLaren.

Jean Todt : "Ce fut une course difficile. Michael a vraiment dû batailler pour garder sa cinquième place, alors que Rubens n’a pas terminé dans les points. Jusqu’aux premiers arrêts aux stands, Michael conservait confortablement sa troisième place remportée au départ, mais après l’arrêt, il a progressivement commencé à sérieusement perdre de l’adhérence. Après avoir perdu son rang, il a essayé de contenir ses poursuivants, mais à deux tours de la fin, une perte de pression d’essence soudaine lui a fait perdre la quatrième. Rubens, qui avait choisi un pneu plus conservateur que son coéquipier, n’a jamais eu assez d’adhérence pour attaquer. Cette année est très difficile pour nous, la plus dure depuis très longtemps. Nous devons rester concentrés et essayer de sortir de cette mauvaise passe en travaillant avec nos amis de Bridgestone."
Michael Schumacher : "En fin de compte, je pense la course pourrait être perçue comme intéressante, même si j’aurais aimé me battre pour une place sur le podium au lieu de le faire pour quelques points. J’ai eu de gros problèmes de pneus aujourd’hui, ce qui explique pourquoi je n’ai pas réussi à contenir Jenson. Plus tard, Giancarlo m’a dépassé alors que j’avais un problème de carburant. La cinquième place n’est pas trop mal vu que c’était mon rang sur la grille, mais bien évidemment je voulais faire mieux pour les fans, qui ont été incroyables tout le week-end. Je suis fier d’avoir un tel soutien. "

Rubens Barrichello : "La course a bien commencé pour moi et j’ai même réussi à grappiller quelques places. Ensuite, juste après le départ, une autre voiture est venue à l’intérieur et je n’avais aucune autre option que d’aller à l’extérieur, ce qui explique mon accrochage avec Villeneuve. Après cela, j’ai passé le reste du GP à me battre contre un manque d’adhérence. Je pensais que l’adhérence allait s’améliorer en course par rapport aux qualifications, mais cela n’a pas été le cas. Le choix fait hier n’a pas porté ses fruits."

Ross Brawn : "Cette course est finalement très frustrante, alors qu’elle avait bien commencé. Mais nos performances se sont détériorées au fur et à mesure. Les choses se sont empirées dans les derniers moments de la course et nous étions alors très vulnérables."

Archives 'Action '

Les dernières actualités

Partenaires

i

22/01/2014
Téléthon 2013 - Remerciements à Beuvry-la-Forêt
Ce lundi 18 janvier avait lieu la remise officielle du don du Téléthon de Beuvry la Forêt.
Lire la suite

Histoire

MichelDisdier.jpg

25/03/2014
Le Nascar sur TF1 - Auto-Moto reportage sur notre parrain Michel Disdier aFrenchmanInNascar
et avec aussi un peu de Sogno dedans... notre logo était sur l'auto de notre ami Michel Disdier et qu'un de nos membres était présent aussi là bas
Lire la suite

Association

Affiche Promenades 2017

14/04/2017
Les Promenades du Cavallino 2017 - les 29 et 30 Avril 2017
La volià, l'affiche qui annonce notre rassemblement 2017, pour tous lutter contre la maladie, au profit de l'ICM, et faire rêver les VIPH ...
Lire la suite

Passion

DonICM2016

14/04/2017
Sogno fait son don annuel à l'ICM

Lire la suite

Association

approche.jpg

27/06/2005
Reportage du journal d'HACAVIE présentant l'association !

Lire la suite

Action

f1.jpg

01/07/2005
Ferrari de nouveau pointée du doigt !
La Scuderia Ferrari semble dans le collimateur de ses rivaux et plus particulièrement des équipes chaussées de pneus Michelin...
Lire la suite

Passion

bbferrari.jpg

07/07/2005
Bébé Ferrari... à la poursuite de l'Aston Martin AMV8 !
D'après le magazine Sport Auto, voici la future "baby Ferrari" qui pourrait s'appeler Dino.
Lire la suite

Histoire

11/07/2005
L'Histoire de Dino Ferrari : Le Coeur de Ferrari
Dino Ferrari fut passionné par la motorisation. Y avait-il un lien inconscient entre sa maladie et son génie naturel pour projeter ces moteurs ?
Lire la suite

Action

f1Hongrie.jpg

01/08/2005
GP de Hongrie : Schumacher surnage, Barrichello coule
Michael Schumacher, au volant de la Ferrari F2005, vient de redonner espoir aux supporters de la Scuderia.
Lire la suite

Action

46092[1].jpg

01/09/2005
Ferrari toujours en piste…
Profitant de la proximité du tracé de Monza par rapport à ses ateliers de Maranello, la Scuderia Ferrari en a profité pour réaliser le shakedown.
Lire la suite