Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Actualités de l'association

01/08/2005 - GP de Hongrie : Schumacher surnage, Barrichello coule

f1Hongrie.jpg

GP de Hongrie : Schumacher surnage, Barrichello coule
Ferrari est en bonne voie
par red - rosso-f1.com

 
Michael Schumacher, au volant de la Ferrari F2005, vient de redonner espoir aux supporters de la Scuderia. Il ne se classe "que" second à l'issue du Grand Prix de Hongrie, mais il a assuré avec brio le lesadership de la course pendant son premier tiers. Mieux, jamais le fer de lance de Ferrari n'a été inquiété dans la lutte pour le podium. Du côté de Rubens Barrichello, annoncé en partance vers BAR l'an prochain, le résultat est plus terne. Qualifié loin de son chef de file, la course du brésilien a été sabrée dés le premier virage, après un accrochage avec Trulli, qui l'a contraint à repasser aux stansds en fin du premier tour. Le brésilien se classe 10e, mais que espérer de plus sur le tracé magyard ?

Jean Todt semble aux anges, une semaine après la déconvenue allemande : "Grâce à Michael, nous avons obtenu le meilleur résultat possible, après voir disputé une magnifique course. Au début, Michael a attaqué frénétiquement, confirmant le niveau de performance démontré hier, avec une charge en essence pas très différente de celle de ses concurrents. C'est dommage que notre cadence sur une longue distance n'ait pas été suffisante pour nous battre pour la victoire jusqu'à la fin. Dès la mi-course, Michael a dû gérer le même problème qu'à Hockenheim : une perte progressive d'adhérence. La course de Rubens a été compromise après le départ, lorsqu'il a percuté Trulli et qu'il a dû changer le museau. Nous devons maintenant continuer à travailler avec nos partenaires techniques, surtout Bridgestone et Shell, pour trouver le moyen de maintenir notre rythme pendant toute la course, tout en conservant un bon niveau de performance en qualification, comme démontré samedi."

Michael Schumacher, battu par Raikkonen, se déclare tout de même satisfait : "Je suis content de ce résultat, qui est une bonne récompense pour tout le travail effectué par l'équipe ces derniers mois. J'étais assez content de mon rythme dans les premières étapes et il n'y avait pas grande différence entre ma cadence et celle de Kimi, surtout si l'on considère qu'il était plus léger. Mais ensuite j'ai commencé à être ralenti par les pneus, même s'ils restaient constants. Ensuite, c'est vraiment l'arrêt au stand qui a été décisif. Si j'avais pu rentrer en même temps ou après Kimi, alors peut-être que, étant donné les difficultés à dépasser ici, j'aurais pu gagner. Vers la fin, Ralf s'est rapproché, mais à ce moment-là j'économisais mes pneus et je maintenais mon allure pour le maintenir derrière moi. Nous avons fait un pas dans la bonne direction. Nous savons où nous devons nous améliorer et nous allons continuer à travailler. Mais nous avons désormais amélioré notre vitesse en qualification et en course."
Rubens Barrichello est moins enthousiaste : "C'était un peu malchanceux d'être impliqué dans une grosse bagarre à la fin de la ligne droite. Tout d'un coup, le peloton s'est quasiment arrêté et j'ai essayé de ralentir, j'ai allumé une roue et je suis parti tout droit dans le train arrière de Trulli. Je suis vraiment désolé pour l'équipe, parce qu'aujourd'hui nous avions une bonne voiture et de pneus nettement meilleurs, même s'il y a encore de la marge de progression. Sans l'incident, je crois que nous aurions pu amener les deux voitures sur le podium parce que j'avais une bonne stratégie."

"Michael a fait une assez bonne course", explique Ross Brawn, "et je ne crois pas que nous aurions pu faire beaucoup mieux. Au début de la course, nous avons été au maximum de nos possibilités, mais lorsque nous avons remarqué que ce ne serait pas suffisant, nous avons changé notre approche et simplement géré la situation pour nous assurer de ne pas devenir vulnérables plus tard dans la course. Les pneus ont assez bien tenu. Nous avions une bonne stratégie aujourd'hui et je ne vois pas comment nous aurions pu battre Kimi, parce qu'il était tellement rapide. Mais nous avons progressé et si nous arrivons à continuer ainsi, alors nous aurons peut-être une fin de saison solide. Bien sûr, c'est dommage que Rubens se soit fait surprendre au début. Sur un circuit comme celui-ci, rentrer au stand pour changer d'aileron et compromettre la stratégie rend les choses très difficiles."

Archives 'Action '

Les dernières actualités

Partenaires

i

22/01/2014
Téléthon 2013 - Remerciements à Beuvry-la-Forêt
Ce lundi 18 janvier avait lieu la remise officielle du don du Téléthon de Beuvry la Forêt.
Lire la suite

Histoire

MichelDisdier.jpg

25/03/2014
Le Nascar sur TF1 - Auto-Moto reportage sur notre parrain Michel Disdier aFrenchmanInNascar
et avec aussi un peu de Sogno dedans... notre logo était sur l'auto de notre ami Michel Disdier et qu'un de nos membres était présent aussi là bas
Lire la suite

Association

Affiche Promenades 2017

14/04/2017
Les Promenades du Cavallino 2017 - les 29 et 30 Avril 2017
La volià, l'affiche qui annonce notre rassemblement 2017, pour tous lutter contre la maladie, au profit de l'ICM, et faire rêver les VIPH ...
Lire la suite

Passion

DonICM2016

14/04/2017
Sogno fait son don annuel à l'ICM

Lire la suite

Association

approche.jpg

27/06/2005
Reportage du journal d'HACAVIE présentant l'association !

Lire la suite

Action

f1.jpg

01/07/2005
Ferrari de nouveau pointée du doigt !
La Scuderia Ferrari semble dans le collimateur de ses rivaux et plus particulièrement des équipes chaussées de pneus Michelin...
Lire la suite

Passion

bbferrari.jpg

07/07/2005
Bébé Ferrari... à la poursuite de l'Aston Martin AMV8 !
D'après le magazine Sport Auto, voici la future "baby Ferrari" qui pourrait s'appeler Dino.
Lire la suite

Histoire

11/07/2005
L'Histoire de Dino Ferrari : Le Coeur de Ferrari
Dino Ferrari fut passionné par la motorisation. Y avait-il un lien inconscient entre sa maladie et son génie naturel pour projeter ces moteurs ?
Lire la suite

Action

retro.jpg

29/07/2005
Grand Prix d'Allemagne : la course
Les deux pilotes de la Scuderia l'annonçaient depuis le début du week-end : avec le package actuel, il serait dur d'aller chercher plus qu'un podium en Allemagne.
Lire la suite

Action

46092[1].jpg

01/09/2005
Ferrari toujours en piste…
Profitant de la proximité du tracé de Monza par rapport à ses ateliers de Maranello, la Scuderia Ferrari en a profité pour réaliser le shakedown.
Lire la suite