Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Actualités de l'association

25/01/2006 - Ferrari dévoile sa nouvelle voiture

2006_ferrari_248f1.jpg

Avec le dernier-né des ses bolides, la Scuderia espère retrouver sa suprématie à l'issue de ce qui pourrait être la dernière saison de Michael Schumacher au sein de l'équipe italienne.
La voiture a été présentée avec plus d'un mois d'avance par rapport à la saison dernière, après des essais effectués la semaine dernière à Fiorano, sur le circuit de l'écurie.
Le septuple champion du monde Schumacher, qui va entamer sa 11e saison avec Ferrari, et la recrue Felipe Massa ont assisté à la cérémonie de présentation au Mugello, près de Florence.
Les deux pilotes ont affiché leur optimisme concernant la voiture, baptisée 248 F1, qui est plus légère et plus courte que les précédents modèles.
Massa, qui a remplacé son compatriote Rubens Barrichello chez Ferrari, a déjà testé la voiture sur le circuit de Fiorano.
"Je suis impressionné par la 248", a-t-il dit. "Elle a l'air très fiable, très bonne. Bien entendu, il faudra attendre les essais en piste avec les autres équipes avant d'établir des comparaisons."
Schumacher a lui aussi testé la voiture à Fiorano et au Mugello.
Ferrari n'a gagné qu'une seule course en 2005 après six ans de domination. Schumacher a récemment laissé entendre qu'il pourrait prendre sa retraite en cas de nouvelle saison décevante.
Les responsables de l'écurie ont déclaré que la nouvelle Ferrari serait testée au Mugello et à Valence la semaine prochaine, et plus tard au Bahreïn, où elle débutera le championnat du monde le 12 mars.
Le directeur général de Ferrari, Jean Todt, a précisé que le champion du monde de moto Valentino Rossi allait continuer à effectuer des essais avec l'équipe dans l'optique d'une éventuelle reconversion. Rossi pourrait piloter une Ferrari pendant des essais à Valence.
Rossi, l'un des sportifs italiens les plus populaires, a l'intention d'effectuer une autre saison en MotoGP avec Yamaha avant de décider s'il passe en Formule 1.

Archives 'Action '

Les dernières actualités

Partenaires

i

22/01/2014
Téléthon 2013 - Remerciements à Beuvry-la-Forêt
Ce lundi 18 janvier avait lieu la remise officielle du don du Téléthon de Beuvry la Forêt.
Lire la suite

Histoire

MichelDisdier.jpg

25/03/2014
Le Nascar sur TF1 - Auto-Moto reportage sur notre parrain Michel Disdier aFrenchmanInNascar
et avec aussi un peu de Sogno dedans... notre logo était sur l'auto de notre ami Michel Disdier et qu'un de nos membres était présent aussi là bas
Lire la suite

Association

Affiche Promenades 2017

14/04/2017
Les Promenades du Cavallino 2017 - les 29 et 30 Avril 2017
La volià, l'affiche qui annonce notre rassemblement 2017, pour tous lutter contre la maladie, au profit de l'ICM, et faire rêver les VIPH ...
Lire la suite

Passion

DonICM2016

14/04/2017
Sogno fait son don annuel à l'ICM

Lire la suite

Association

approche.jpg

27/06/2005
Reportage du journal d'HACAVIE présentant l'association !

Lire la suite

Action

f1.jpg

01/07/2005
Ferrari de nouveau pointée du doigt !
La Scuderia Ferrari semble dans le collimateur de ses rivaux et plus particulièrement des équipes chaussées de pneus Michelin...
Lire la suite

Passion

bbferrari.jpg

07/07/2005
Bébé Ferrari... à la poursuite de l'Aston Martin AMV8 !
D'après le magazine Sport Auto, voici la future "baby Ferrari" qui pourrait s'appeler Dino.
Lire la suite

Histoire

11/07/2005
L'Histoire de Dino Ferrari : Le Coeur de Ferrari
Dino Ferrari fut passionné par la motorisation. Y avait-il un lien inconscient entre sa maladie et son génie naturel pour projeter ces moteurs ?
Lire la suite

Action

retro.jpg

29/07/2005
Grand Prix d'Allemagne : la course
Les deux pilotes de la Scuderia l'annonçaient depuis le début du week-end : avec le package actuel, il serait dur d'aller chercher plus qu'un podium en Allemagne.
Lire la suite

Action

f1Hongrie.jpg

01/08/2005
GP de Hongrie : Schumacher surnage, Barrichello coule
Michael Schumacher, au volant de la Ferrari F2005, vient de redonner espoir aux supporters de la Scuderia.
Lire la suite