Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Actualités de l'association

04/04/2006 - Ferrari concrétisera bientôt...

schumacher-melbourne-z-02_020406.jpg

Dimanche soir, avant de quitter l’Albert Park, Michael Schumacher s'est arrêté une dernière fois dans le garage Ferrari pour saluer les mécaniciens, toujours affairés à ranger et trier les restes de sa voiture.

Il leur a serré la main et promis de leur rendre une voiture en meilleur état au terme de la prochaine course à Imola.

Le pilote s’est ensuite rendu à l’aéroport : direction la Suisse. « Nos enfants nous manquent à Corrina et moi, je suis impatient de les voir » avouait Michael.

Michael aura une semaine devant lui pour se remettre de ses efforts et du décalage horaire. Il participera ensuite à trois journées d’essais sur le circuit de Catalunya.

Ferrari reprendra néanmoins le travail dès cette semaine avec Luca Badoer et Marc Gené au volant. Après une nouvelle déception à Melbourne, un vaste travail est nécessaire.

« Des prestations comme celle de ce week-end ne sont pas notre objectif » admettait Michael.« Nous devons travailler dur et montrer que nous sommes compétitifs en toutes circonstances – pas seulement épisodiquement ! »

Heureusement d’après le pilote allemand, la situation est complètement différente par rapport à l’année dernière : « Cette fois, nous sommes beaucoup plus performants. Nous package est bien meilleur qu’il n’y paraît. Cependant, ce week-end, nous ne l’avons pas démontré. »

A en croire les meilleurs tours réalisés dimanche en course à Melbourne, seuls Raikkonen et Alonso ont roulé plus vite que Michael. Un signe encourageant pour la suite de la saison. « C’est ce qui nous donne espoir, et montre que nous sommes sur le bon chemin. Il nous faut maintenant concrétiser dans les courses à venir » affirmait le septuple champion du monde.

« Pour Imola, nous aurons des évolutions aérodynamiques et des modifications sur le plan du moteur. Ça devrait aller mieux. Nous allons nous préparer intensivement au cours des semaines à venir en raison de l'importance de cet événement en Italie » concluait Schumacher.

Source : http://f1.racing-live.com

Archives 'Action '

Les dernières actualités

Partenaires

i

22/01/2014
Téléthon 2013 - Remerciements à Beuvry-la-Forêt
Ce lundi 18 janvier avait lieu la remise officielle du don du Téléthon de Beuvry la Forêt.
Lire la suite

Histoire

MichelDisdier.jpg

25/03/2014
Le Nascar sur TF1 - Auto-Moto reportage sur notre parrain Michel Disdier aFrenchmanInNascar
et avec aussi un peu de Sogno dedans... notre logo était sur l'auto de notre ami Michel Disdier et qu'un de nos membres était présent aussi là bas
Lire la suite

Association

Affiche Promenades 2017

14/04/2017
Les Promenades du Cavallino 2017 - les 29 et 30 Avril 2017
La volià, l'affiche qui annonce notre rassemblement 2017, pour tous lutter contre la maladie, au profit de l'ICM, et faire rêver les VIPH ...
Lire la suite

Passion

DonICM2016

14/04/2017
Sogno fait son don annuel à l'ICM

Lire la suite

Association

approche.jpg

27/06/2005
Reportage du journal d'HACAVIE présentant l'association !

Lire la suite

Action

f1.jpg

01/07/2005
Ferrari de nouveau pointée du doigt !
La Scuderia Ferrari semble dans le collimateur de ses rivaux et plus particulièrement des équipes chaussées de pneus Michelin...
Lire la suite

Passion

bbferrari.jpg

07/07/2005
Bébé Ferrari... à la poursuite de l'Aston Martin AMV8 !
D'après le magazine Sport Auto, voici la future "baby Ferrari" qui pourrait s'appeler Dino.
Lire la suite

Histoire

11/07/2005
L'Histoire de Dino Ferrari : Le Coeur de Ferrari
Dino Ferrari fut passionné par la motorisation. Y avait-il un lien inconscient entre sa maladie et son génie naturel pour projeter ces moteurs ?
Lire la suite

Action

retro.jpg

29/07/2005
Grand Prix d'Allemagne : la course
Les deux pilotes de la Scuderia l'annonçaient depuis le début du week-end : avec le package actuel, il serait dur d'aller chercher plus qu'un podium en Allemagne.
Lire la suite

Action

f1Hongrie.jpg

01/08/2005
GP de Hongrie : Schumacher surnage, Barrichello coule
Michael Schumacher, au volant de la Ferrari F2005, vient de redonner espoir aux supporters de la Scuderia.
Lire la suite