Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Actualités de l'association

14/04/2006 - Michael Schumacher fait le point

Après un début de saison difficile, Michael Schumacher va bientôt se retrouver devant le public de Ferrari, à l'occasion du Grand Prix de Saint-Marin à Imola.

C'est l'occasion pour lui de nous parler de ses espoirs de victoire lors de cette course, mais aussi de son avenir en F1. Bien qu'à ce sujet, il ne soit pas très loquace...

Votre optimisme après votre seconde place à Bahreïn a disparu. Comment pouvez-vous être certain aujourd'hui de réduire l'écart avec Renault, McLaren et Honda?

Michael Schumacher: Nous sommes persuadés que nous sommes en meilleure position que ce qui peut être perçu de l'extérieur. Le potentiel est là et nous devons maintenant nous améliorer et le montrer. Nous travaillons sur cet objectif, notamment avec notre programme de développement. A Imola, nous aurons quelques nouveautés que nous testons actuellement. La F1 est un monde un peu fou et nous le savons. Mais nous ne devons pas nous faire contaminer.

Vous avez tourné à Vallelunga et cette semaine vous serez à Barcelone. Parlez-nous du moral de votre équipe...

MS: L'humeur est à l'espérance. Les essais de la semaine dernière se sont déroulés selon nos prévisions. C'est toujours un bon signe dans notre sport. Dans l'équipe, tout va bien. Tout le monde pousse dans la bonne direction et tout le monde a ce désir de lutter pour la victoire. Le début de la saison européenne devrait coïncider avec notre retour dans la lutte pour le titre mondial.

Votre accident en Australie a soulevé des critiques sur les choix stratégiques et des préoccupations sur votre santé. Est-ce que vous prenez plus de risques pour revenir au sommet et est-ce que ces efforts influencent votre style de pilotage?

MS: Je me rends compte avec un certain plaisir que mes "confidents" savent exactement comment je me sens tous les jours! Ce sont des stupidités. Je continue à pratiquer mon sport comme je l'ai toujours fait, c'est-à-dire avec un grand enthousiasme. J'ai toujours envie de me battre et je m'amuse encore énormément. C'est un sport dans lequel il faut attaquer et prendre quelques risques si on veut gagner.

Est-ce que cela vous agace ces nombreuses demandes sur votre avenir en F1 et sur l'incertitude qu'il y a sur votre reconquête du titre mondial?

MS: En général ces questions ne me dérangent pas, d'autant plus qu'elles sont justifiées. Je prendrai une décision cet été et je ne peux rien dire de plus. Je ne vais certainement pas changer d'opinion pour la seule raison qu'on me pose toujours la même question. Je veux seulement que l'on comprenne que j'ai besoin de temps pour prendre cette décision.

Source : http://f1.racing-live.com 

Archives 'Action '

Les dernières actualités

Partenaires

i

22/01/2014
Téléthon 2013 - Remerciements à Beuvry-la-Forêt
Ce lundi 18 janvier avait lieu la remise officielle du don du Téléthon de Beuvry la Forêt.
Lire la suite

Histoire

MichelDisdier.jpg

25/03/2014
Le Nascar sur TF1 - Auto-Moto reportage sur notre parrain Michel Disdier aFrenchmanInNascar
et avec aussi un peu de Sogno dedans... notre logo était sur l'auto de notre ami Michel Disdier et qu'un de nos membres était présent aussi là bas
Lire la suite

Association

Affiche Promenades 2017

14/04/2017
Les Promenades du Cavallino 2017 - les 29 et 30 Avril 2017
La volià, l'affiche qui annonce notre rassemblement 2017, pour tous lutter contre la maladie, au profit de l'ICM, et faire rêver les VIPH ...
Lire la suite

Passion

DonICM2016

14/04/2017
Sogno fait son don annuel à l'ICM

Lire la suite

Association

approche.jpg

27/06/2005
Reportage du journal d'HACAVIE présentant l'association !

Lire la suite

Action

f1.jpg

01/07/2005
Ferrari de nouveau pointée du doigt !
La Scuderia Ferrari semble dans le collimateur de ses rivaux et plus particulièrement des équipes chaussées de pneus Michelin...
Lire la suite

Passion

bbferrari.jpg

07/07/2005
Bébé Ferrari... à la poursuite de l'Aston Martin AMV8 !
D'après le magazine Sport Auto, voici la future "baby Ferrari" qui pourrait s'appeler Dino.
Lire la suite

Histoire

11/07/2005
L'Histoire de Dino Ferrari : Le Coeur de Ferrari
Dino Ferrari fut passionné par la motorisation. Y avait-il un lien inconscient entre sa maladie et son génie naturel pour projeter ces moteurs ?
Lire la suite

Action

retro.jpg

29/07/2005
Grand Prix d'Allemagne : la course
Les deux pilotes de la Scuderia l'annonçaient depuis le début du week-end : avec le package actuel, il serait dur d'aller chercher plus qu'un podium en Allemagne.
Lire la suite

Action

f1Hongrie.jpg

01/08/2005
GP de Hongrie : Schumacher surnage, Barrichello coule
Michael Schumacher, au volant de la Ferrari F2005, vient de redonner espoir aux supporters de la Scuderia.
Lire la suite