Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Actualités de l'association

30/04/2006 - F1: Michael Schumacher et Ferrari renouent avec la victoire

La Scuderia Ferrari avait très envie de gagner en Italie le week-end dernier et la victoire de Michael Schumacher est donc saluée à sa juste valeur. D'autant plus que la quatrième place de Felipe Massa contribue à faire de ce week-end une véritable réussite pour les Rouges.

Cette victoire de Michael Schumacher est la septième du champion allemand à Imola, la 85ème de sa carrière en F1 et la 184ème de Ferrari en 727 participations dans la catégorie reine du sport automobile.

"Je suis fou de joie - s'exclame Michael Schumacher - ce résultat démontre que le travail paye et que les efforts de tous, de Ferrari et de ses partenaires, sont récompensés justement. Il était primordial pour moi de rester en tête après mon second ravitaillement, car comme nous l'avions déjà constaté l'année dernière, il est pratiquement impossible de dépasser un concurrent sur ce circuit s'il ne commet aucune erreur."

"Grâce à mon expérience, je savais que dans la seconde partie de la course il me suffisait de garder Alonso derrière moi en roulant à mon rythme. Dans cette phase de la course, j'ai souffert d'un peu de graining et il nous faudra en découvrir les causes. Maintenant, j'espère que nous allons être en mesure de nous maintenir à ce niveau. Je pense qu'à partir de maintenant, nous allons être compétitifs," ajoute le septuple champion du monde.

Malgré une course un peu plus difficile, Massa était un homme heureux à l'arrivée. "Ce fut une course assez difficile, mais qui se termine bien pour Ferrari. La victoire de Michael et ma quatrième place sont de très bons résultats. Cela m'aurait fait plaisir de terminer sur le podium, mais je me contente de ce que j'ai obtenu, car cela fait quelques points de plus de ramenés à la maison. J'ai eu des problèmes dans la seconde partie de la course, mais dans la troisième, tout s'est remis à bien fonctionner."

Source : http://f1.racing-live.com

Archives 'Action '

Les dernières actualités

Partenaires

i

22/01/2014
Téléthon 2013 - Remerciements à Beuvry-la-Forêt
Ce lundi 18 janvier avait lieu la remise officielle du don du Téléthon de Beuvry la Forêt.
Lire la suite

Histoire

MichelDisdier.jpg

25/03/2014
Le Nascar sur TF1 - Auto-Moto reportage sur notre parrain Michel Disdier aFrenchmanInNascar
et avec aussi un peu de Sogno dedans... notre logo était sur l'auto de notre ami Michel Disdier et qu'un de nos membres était présent aussi là bas
Lire la suite

Association

Affiche Promenades 2017

14/04/2017
Les Promenades du Cavallino 2017 - les 29 et 30 Avril 2017
La volià, l'affiche qui annonce notre rassemblement 2017, pour tous lutter contre la maladie, au profit de l'ICM, et faire rêver les VIPH ...
Lire la suite

Passion

DonICM2016

14/04/2017
Sogno fait son don annuel à l'ICM

Lire la suite

Association

approche.jpg

27/06/2005
Reportage du journal d'HACAVIE présentant l'association !

Lire la suite

Action

f1.jpg

01/07/2005
Ferrari de nouveau pointée du doigt !
La Scuderia Ferrari semble dans le collimateur de ses rivaux et plus particulièrement des équipes chaussées de pneus Michelin...
Lire la suite

Passion

bbferrari.jpg

07/07/2005
Bébé Ferrari... à la poursuite de l'Aston Martin AMV8 !
D'après le magazine Sport Auto, voici la future "baby Ferrari" qui pourrait s'appeler Dino.
Lire la suite

Histoire

11/07/2005
L'Histoire de Dino Ferrari : Le Coeur de Ferrari
Dino Ferrari fut passionné par la motorisation. Y avait-il un lien inconscient entre sa maladie et son génie naturel pour projeter ces moteurs ?
Lire la suite

Action

retro.jpg

29/07/2005
Grand Prix d'Allemagne : la course
Les deux pilotes de la Scuderia l'annonçaient depuis le début du week-end : avec le package actuel, il serait dur d'aller chercher plus qu'un podium en Allemagne.
Lire la suite

Action

f1Hongrie.jpg

01/08/2005
GP de Hongrie : Schumacher surnage, Barrichello coule
Michael Schumacher, au volant de la Ferrari F2005, vient de redonner espoir aux supporters de la Scuderia.
Lire la suite