Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Actualités de l'association

21/06/2006 - Schumacher est ravi de retourner à Montréal

schumi.jpg

Michael Schumacher s'est offert une semaine de vacances avant d'aborder le Grand Prix du Canada. Quelques jours de repos qu'il a passés avec son épouse Corinna et quelques amis.

"Corinna et moi, nous aimons ce genre d'escapade annuelle - explique Michael Schumacher - chaque année on s'amuse beaucoup et à chaque fois aussi, je sens grandir l'envie de revenir en piste. Je suis impatient aujourd'hui d'affronter les deux prochains week-ends de course."
Michael Schumacher aime la ville de Montréal et son circuit sur lequel il s'est déjà imposé sept fois. "Il n'y a aucun doute sur le fait que cette ville aime la F1 et pour nous c'est donc particulièrement agréable d'y aller. L'ambiance est fantastique. C'est l'une de mes courses préférées, aussi bien pour l'ambiance générale que pour l'animation en ville et pour le public. A Montréal, on se sent réellement les bienvenus."


Pour cette première des deux courses nord-américaines, Michael Schumacher se sent optimiste. "Nous avons toutes les raisons d'être rassurés. Jusqu'à présent, notre voiture est à la hauteur de nos attentes et son développement est constant. Ce circuit est complètement différent de ceux que nous avons fréquentés jusqu'à présent et nous aurons donc une toute nouvelle configuration aérodynamique. A part ça, il est difficile de savoir à quoi s'attendre là-bas, car aucune équipe n'effectue des essais privés sur cette piste. Cependant, nous sommes prêts et nous voulons faire bien au Canada."


Avant d'affirmer que sa Ferrari sera à la hauteur, Michael Schumacher nous demande d'attendre encore un peu. "Je suis anxieux, car j'ai hâte de voir comment cela ira pour nous. Je suis persuadé que nous serons en mesure de faire bien là-bas, mais il nous faudra attendre les premiers essais du vendredi pour en avoir la confirmation. Notre objectif est clair: nous voulons améliorer notre situation au championnat. Ce ne sera pas facile, mais en F1 rien n'est facile!"

Archives 'Action '

Les dernières actualités

Partenaires

i

22/01/2014
Téléthon 2013 - Remerciements à Beuvry-la-Forêt
Ce lundi 18 janvier avait lieu la remise officielle du don du Téléthon de Beuvry la Forêt.
Lire la suite

Histoire

MichelDisdier.jpg

25/03/2014
Le Nascar sur TF1 - Auto-Moto reportage sur notre parrain Michel Disdier aFrenchmanInNascar
et avec aussi un peu de Sogno dedans... notre logo était sur l'auto de notre ami Michel Disdier et qu'un de nos membres était présent aussi là bas
Lire la suite

Association

Affiche Promenades 2017

14/04/2017
Les Promenades du Cavallino 2017 - les 29 et 30 Avril 2017
La volià, l'affiche qui annonce notre rassemblement 2017, pour tous lutter contre la maladie, au profit de l'ICM, et faire rêver les VIPH ...
Lire la suite

Passion

DonICM2016

14/04/2017
Sogno fait son don annuel à l'ICM

Lire la suite

Association

approche.jpg

27/06/2005
Reportage du journal d'HACAVIE présentant l'association !

Lire la suite

Action

f1.jpg

01/07/2005
Ferrari de nouveau pointée du doigt !
La Scuderia Ferrari semble dans le collimateur de ses rivaux et plus particulièrement des équipes chaussées de pneus Michelin...
Lire la suite

Passion

bbferrari.jpg

07/07/2005
Bébé Ferrari... à la poursuite de l'Aston Martin AMV8 !
D'après le magazine Sport Auto, voici la future "baby Ferrari" qui pourrait s'appeler Dino.
Lire la suite

Histoire

11/07/2005
L'Histoire de Dino Ferrari : Le Coeur de Ferrari
Dino Ferrari fut passionné par la motorisation. Y avait-il un lien inconscient entre sa maladie et son génie naturel pour projeter ces moteurs ?
Lire la suite

Action

retro.jpg

29/07/2005
Grand Prix d'Allemagne : la course
Les deux pilotes de la Scuderia l'annonçaient depuis le début du week-end : avec le package actuel, il serait dur d'aller chercher plus qu'un podium en Allemagne.
Lire la suite

Action

f1Hongrie.jpg

01/08/2005
GP de Hongrie : Schumacher surnage, Barrichello coule
Michael Schumacher, au volant de la Ferrari F2005, vient de redonner espoir aux supporters de la Scuderia.
Lire la suite