Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Actualités de l'association

04/07/2006 - F1 - Schumi intraitable à Indy

ferrari f1.jpg

Pour ce Grand Prix des Etats-Unis, la météo est au beau fixe et l'on est bien loin de l'ambiance de 2005. Cette fois-ci, l'ensemble des monoplaces prendront le départ et la course devrait offrir quelques luttes et dépassements de toute beauté, notament au sortir de la longue ligne droite de l'Infield.

Michael Schumacher a signé la pole et aura à ses côtés son coéquipier, Felippe Massa. Le deuxième rang est occupé par Fisichella et Barrichello alors que Alonso et Villeneuve ont pris le troisième rang. Le premier virage s'annonce donc plutôt chaud entre les différents protagonistes du début de grille...

Le tour de formation est lancé et Michael Schumacher donne le rythme tout en faisant largement chauffer ses pneus. La température de la piste est de 38° et l'air à 36° mais cela risque encore de monter durant la course avec le passage des voitures. Les monoplaces sont en place et attendent l'ordre du starter...

Le départ est donné et Michael Schumacher s'élance moins bien que Massa qui passe en tête. L'Allemand se retrouve sous les attaques de Fisichella et Alonso mais parvient à conserver sa position. Derrière, sept voitures se tamponnent sérieusement et Raikkonen, Heidfeld, Montoya, Webber, Speed, Klien et Montagny sont contraints à l'abandon. L'accident est du à un accrochage entre Montoya et Button et envoi en tonneaux Nick Heidfeld qui s'en sort sans blessure malgré la voiture totalement détruite. Le safety-car entre en piste le temps de dégager les épaves et la piste.

Le départ est relancé après 5 tours et Massa garde la tête des opérations devant Michael Schumacher. Sato et Monteiro s'accrochent dans le virage 1 et si Sato est contraint à l'abandon, Monteiro peut repartir mais laissera de nombreux débris sur la piste.

Après 1O tours, les deux Ferrari commencent à s'échapper et possèdent déjà 4 secondes d'avance sur les Renault de Alonso et Fisichella. Suivent Barrichello, Ralf Schumacher, Villeneuve et Trulli. Finalement, Monteiro est rappelé à son stand et abandonne.

Le premier relais se passe sans histoire pour les hommes de tête. Massa et Schumi mènent leur affaire avec 10 secondes d'avance sur Fisichella alors que Alonso semble avoir perdu un peu de temps. Barrichello, Ralf Schumacher et Villeneuve roulent groupés et cherchent l'ouverture sur leurs concurrents alors que Trulli, 8ème, se trouve à 2"6. du petit groupe de furieux.

Villeneuve voit son moteur partir en fumée après seulement 24 tours. Fisichella a creusé le trou sur Alonso qui se retrouve maintenant à 7 secondes ; La première vague de ravitaillement commence et c'est Massa qui ouvre le bal. Alonso se retrouve temporairement en tête avant de rentrer et c'est Michael Schumacher le grand gagnant de ce premier arrêt puisqu'il repart avec la place de tête, devant Felippe Massa.

Archives 'Action '

Les dernières actualités

Partenaires

i

22/01/2014
Téléthon 2013 - Remerciements à Beuvry-la-Forêt
Ce lundi 18 janvier avait lieu la remise officielle du don du Téléthon de Beuvry la Forêt.
Lire la suite

Histoire

MichelDisdier.jpg

25/03/2014
Le Nascar sur TF1 - Auto-Moto reportage sur notre parrain Michel Disdier aFrenchmanInNascar
et avec aussi un peu de Sogno dedans... notre logo était sur l'auto de notre ami Michel Disdier et qu'un de nos membres était présent aussi là bas
Lire la suite

Association

Affiche Promenades 2017

14/04/2017
Les Promenades du Cavallino 2017 - les 29 et 30 Avril 2017
La volià, l'affiche qui annonce notre rassemblement 2017, pour tous lutter contre la maladie, au profit de l'ICM, et faire rêver les VIPH ...
Lire la suite

Passion

DonICM2016

14/04/2017
Sogno fait son don annuel à l'ICM

Lire la suite

Association

approche.jpg

27/06/2005
Reportage du journal d'HACAVIE présentant l'association !

Lire la suite

Action

f1.jpg

01/07/2005
Ferrari de nouveau pointée du doigt !
La Scuderia Ferrari semble dans le collimateur de ses rivaux et plus particulièrement des équipes chaussées de pneus Michelin...
Lire la suite

Passion

bbferrari.jpg

07/07/2005
Bébé Ferrari... à la poursuite de l'Aston Martin AMV8 !
D'après le magazine Sport Auto, voici la future "baby Ferrari" qui pourrait s'appeler Dino.
Lire la suite

Histoire

11/07/2005
L'Histoire de Dino Ferrari : Le Coeur de Ferrari
Dino Ferrari fut passionné par la motorisation. Y avait-il un lien inconscient entre sa maladie et son génie naturel pour projeter ces moteurs ?
Lire la suite

Action

retro.jpg

29/07/2005
Grand Prix d'Allemagne : la course
Les deux pilotes de la Scuderia l'annonçaient depuis le début du week-end : avec le package actuel, il serait dur d'aller chercher plus qu'un podium en Allemagne.
Lire la suite

Action

f1Hongrie.jpg

01/08/2005
GP de Hongrie : Schumacher surnage, Barrichello coule
Michael Schumacher, au volant de la Ferrari F2005, vient de redonner espoir aux supporters de la Scuderia.
Lire la suite