Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Actualités de l'association

29/08/2006 - Massa : «Emu et heureux»

schumi massa hochenheim 2006.jpg

 

Fernando Alonso (ESP/Renault), deuxième : «Nous étions loin derrière les Ferrari vendredi puis en qualifications, mais nous savions que la situation évoluerait et nous avons montré que nous avions raison d'être confiants. Après le dernier ravitaillement, il s'agissait de conserver ma position, pas uniquement d'aller vite. Je savais que Michael (Schumacher) avait seulement deux possibilités de me dépasser, dans les virages 12 et 14. J'ai donc décidé d'utiliser pleinement mon V8 à ces endroits en utilisant tous les tours moteur disponibles, et cela a été suffisant. Je pense que la course d'aujourd'hui a montré que nous avons besoin d'un petit quelque chose en plus pour nous battre contre les Ferrari, mais je suis confiant en vue des courses à venir. Monza sera certainement l'épreuve la plus difficile à remporter compte tenu des caractéristiques de la Ferrari. Cependant, tout le monde chez Renault, ainsi que nos partenaires, Michelin et Elf, est déterminé à se battre. Je pense que nous pourrons trouver ce dont nous avons besoin pour gagner à nouveau. La course turque marque un pas en avant dans ma lutte pour le titre, et nous espérons connaître davantage de bons moments entre maintenant et la fin de la saison.»

Felipe Massa (BRE/Ferrari), vainqueur : «Ce jour est un jour incroyable que je n'oublierai jamais. Gagner ma première course avec Ferrari est un moment historique et je pense à toutes les personnes qui m'ont aidé à y arriver : ma famille, ma copine, mes amis et tous ceux qui m'ont donné la force d'y parvenir. L'équipe a été sensationnelle et m'a donné une voiture parfaite pour gagner. Je suis très ému et très heureux. J'ai réussi un très bon départ et la voiture était équilibrée. Au départ, j'ai vu que Michael (Schumacher) et Fernando (Alonso) étaient à la lutte, mais j'ai pu immédiatement me détacher. Après la voiture de sécurité et le ravitaillement, la voiture était toujours très bien et elle l'est restée jusqu'à la fin.»

Michael Schumacher (ALL/Ferrari), troisième : «D'abord, je veux féliciter Felipe (Massa) qui, encore une fois aujourd'hui, a fait un travail fantastique et qui mérite clairement sa victoire. Manifestement, ce week-end ne m'a pas souri, en qualifications comme en course. Pour je ne sais quelle raison, lors de mon deuxième relais la voiture ne se comportait pas aussi bien que lors des essais libres du vendredi. Elle était nerveuse et le fait qu'elle soit chargée en essence n'a rien arrangé, pas plus que mon erreur au virage 8. En plus, mon train de pneus lors de ce relais n'a pas été aussi efficace que les autres et les gommes ont bullé. J'ai tenté de rester collé à mon rival au cas où il commettrait une erreur. J'ai perdu deux points au Championnat, mais je pense que je peux encore gagner.»

Archives 'Action '

Les dernières actualités

Partenaires

i

22/01/2014
Téléthon 2013 - Remerciements à Beuvry-la-Forêt
Ce lundi 18 janvier avait lieu la remise officielle du don du Téléthon de Beuvry la Forêt.
Lire la suite

Histoire

MichelDisdier.jpg

25/03/2014
Le Nascar sur TF1 - Auto-Moto reportage sur notre parrain Michel Disdier aFrenchmanInNascar
et avec aussi un peu de Sogno dedans... notre logo était sur l'auto de notre ami Michel Disdier et qu'un de nos membres était présent aussi là bas
Lire la suite

Association

Affiche Promenades 2017

14/04/2017
Les Promenades du Cavallino 2017 - les 29 et 30 Avril 2017
La volià, l'affiche qui annonce notre rassemblement 2017, pour tous lutter contre la maladie, au profit de l'ICM, et faire rêver les VIPH ...
Lire la suite

Passion

DonICM2016

14/04/2017
Sogno fait son don annuel à l'ICM

Lire la suite

Association

approche.jpg

27/06/2005
Reportage du journal d'HACAVIE présentant l'association !

Lire la suite

Action

f1.jpg

01/07/2005
Ferrari de nouveau pointée du doigt !
La Scuderia Ferrari semble dans le collimateur de ses rivaux et plus particulièrement des équipes chaussées de pneus Michelin...
Lire la suite

Passion

bbferrari.jpg

07/07/2005
Bébé Ferrari... à la poursuite de l'Aston Martin AMV8 !
D'après le magazine Sport Auto, voici la future "baby Ferrari" qui pourrait s'appeler Dino.
Lire la suite

Histoire

11/07/2005
L'Histoire de Dino Ferrari : Le Coeur de Ferrari
Dino Ferrari fut passionné par la motorisation. Y avait-il un lien inconscient entre sa maladie et son génie naturel pour projeter ces moteurs ?
Lire la suite

Action

retro.jpg

29/07/2005
Grand Prix d'Allemagne : la course
Les deux pilotes de la Scuderia l'annonçaient depuis le début du week-end : avec le package actuel, il serait dur d'aller chercher plus qu'un podium en Allemagne.
Lire la suite

Action

f1Hongrie.jpg

01/08/2005
GP de Hongrie : Schumacher surnage, Barrichello coule
Michael Schumacher, au volant de la Ferrari F2005, vient de redonner espoir aux supporters de la Scuderia.
Lire la suite