Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Actualités de l'association

07/09/2006 - Schumi, ange et démon (1/3)

1991 / Spa : Les débuts. Seul sur son VTT, Michael Schumacher découvre le circuit. Il s'installe dans une Jordan Ford et tourne dans de très bons temps. Il teste la voiture de De Cesaris, bat son meilleur chrono et celui de De Cesaris et explique: "Là, je passe à fond et la voiture ne saute plus". De Cesaris raconte qu'il ne peut prendre un virage en 5e tant la voiture est nerveuse. Et Schumacher de lui préciser que lui, "entre dans le virage en cinquième, passe la sixième et freine pied gauche pour stabiliser la monoplace." Schumacher se qualifie 7e, mais casse son embrayage en début de course. Quelques semaines plus tard, il signe son premier contrat. Chez Benetton-Ford.

1992 / Spa : Premier succès. Sur le circuit, où il a débuté une année auparavant, Schumacher goûte, pour la première fois, au champagne que l'on offre au vainqueur. Premier succès, heureux, du pilote allemand. La pluie s'invite. Senna, leader, reste en slicks et perd du temps. Tout le monde passe au stand pour changer de gommes. Schumacher est troisième et s'aperçoit que les pneus de son équipier, Brundle, commencent à cloquer. Il prévient son stand de son arrivée pour changer de gommes. Il a réagi avant tout le monde et ressort en tête, pour signer son premier succès, sous le signe de la réactivité. Un vrai trait de caractère.

1993. Apprentissage. Cette saison n'est pas des plus aisées. Schumacher doit confirmer son talent, dans une monoplace moins performante que celles de la concurrence. Il apprend. Il signe 6 podiums: 2 places de 3e, 5 places de 2e et un succès à Estoril où il devance les voitures championnes du monde, les Williams-Renault de Prost et de Hill. Au classement Pilotes, il distance Patrese, son équipier : 52 points contre 20. La mécanique est bien huilée. Schumacher s'est rapproché des ténors.

1994 / Espagne : Adaptable. Un mois après la mort d'Ayrton Senna et de Roland Ratzengerber, les pilotes, marqués par cette double tragédie, réclament vigoureusement plus de sécurité sur le tracé catalan. En qualification, Schumacher place sa Benetton-Ford en pole. Il mène la course, 27 tours durant. Mais sa boîte de vitesse le trahit et Hill le passe pour filer vers la victoire. Schumacher fait la démonstration de ses qualités d'adaptation, en toutes circonstances. Il prend la 2e place à 24 secondes de Hill... en 5e vitesse. Un authentique exploit.

1995 / Belgique : Equilibriste. Décidément le circuit ardennais et Schumacher ont une histoire très liée. Seizième sur la grille, Schumi effectue une course incroyable. Il reprend ses adversaires un à un et revient sur Hill, nouveau leader après l'abandon de Coulthard. Schumacher s'empare du commandement mais souffre en fin de course avec ses pneus slicks. Il contient pourtant les assauts de Hill et l'emporte. Du travail d'équilibriste.

1996 / Espagne : Funambule. Les Williams-Renault de Hill (pole position) et Villeneuve semblent intouchables. Mais les cieux en décident autrement et le peloton se retrouve noyé sous la pluie. Débute alors une très grande démonstration. Michael Schumacher et sa Ferrari surfent sur l'asphalte inondé de Montmelo. Au 11e tour, l'équipage rouge s'empare de la tête de la course. Ses adversaires ne reverront l'Allemand ... que sur le podium. Villeneuve 2e, est à 45 secondes, Frentzen 3e à un tour ! Du grand art !

1998 / Hongrie : Tacticien. Sur le tourniquet de Budapest, Michael Schumacher lutte avec Häkkinen, pour le titre mondial et pour le gain de cette course. On ne double pas sur la piste. Alors Ross Brawn tente un coup de poker et propose à Schumacher de changer de stratégie. Ferrari passe de deux à trois arrêts. Schumacher effectue trois relais au rythme d'une séance de qualification et compte 26 secondes d'avance sur Coulthard 2e, au moment d'effectuer son dernier arrêt. Schumacher l'emporte. Stratégie et réactivité ont eu raison des McLaren.

Archives 'Histoire'

Les dernières actualités

Partenaires

i

22/01/2014
Téléthon 2013 - Remerciements à Beuvry-la-Forêt
Ce lundi 18 janvier avait lieu la remise officielle du don du Téléthon de Beuvry la Forêt.
Lire la suite

Histoire

MichelDisdier.jpg

25/03/2014
Le Nascar sur TF1 - Auto-Moto reportage sur notre parrain Michel Disdier aFrenchmanInNascar
et avec aussi un peu de Sogno dedans... notre logo était sur l'auto de notre ami Michel Disdier et qu'un de nos membres était présent aussi là bas
Lire la suite

Association

Affiche Promenades 2017

14/04/2017
Les Promenades du Cavallino 2017 - les 29 et 30 Avril 2017
La volià, l'affiche qui annonce notre rassemblement 2017, pour tous lutter contre la maladie, au profit de l'ICM, et faire rêver les VIPH ...
Lire la suite

Passion

DonICM2016

14/04/2017
Sogno fait son don annuel à l'ICM

Lire la suite

Association

approche.jpg

27/06/2005
Reportage du journal d'HACAVIE présentant l'association !

Lire la suite

Action

f1.jpg

01/07/2005
Ferrari de nouveau pointée du doigt !
La Scuderia Ferrari semble dans le collimateur de ses rivaux et plus particulièrement des équipes chaussées de pneus Michelin...
Lire la suite

Passion

bbferrari.jpg

07/07/2005
Bébé Ferrari... à la poursuite de l'Aston Martin AMV8 !
D'après le magazine Sport Auto, voici la future "baby Ferrari" qui pourrait s'appeler Dino.
Lire la suite

Histoire

11/07/2005
L'Histoire de Dino Ferrari : Le Coeur de Ferrari
Dino Ferrari fut passionné par la motorisation. Y avait-il un lien inconscient entre sa maladie et son génie naturel pour projeter ces moteurs ?
Lire la suite

Action

retro.jpg

29/07/2005
Grand Prix d'Allemagne : la course
Les deux pilotes de la Scuderia l'annonçaient depuis le début du week-end : avec le package actuel, il serait dur d'aller chercher plus qu'un podium en Allemagne.
Lire la suite

Action

f1Hongrie.jpg

01/08/2005
GP de Hongrie : Schumacher surnage, Barrichello coule
Michael Schumacher, au volant de la Ferrari F2005, vient de redonner espoir aux supporters de la Scuderia.
Lire la suite