Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Actualités de l'association

13/01/2007 - Les 60 ans de FERRARI !

img01.jpg

En 2007 Ferrari fêtera son 60e anniversaire en organisant du 21 au 24 juin un grand évènement à Maranello. Celui-ci sera précédé d’un « relais » qui portera, à travers les cinq continents, un témoin inscrit des 60 évènements les plus importants de l’histoire de la marque. Participeront à ces évènements les clients Ferrari avec leurs voitures représentant toutes les époques et tous les modèles.

Le relais, baptisé « Ferrari 60 Relay », débutera le 28 janvier à Abou Dhabi, site du futur Parc à Thème Ferrari et se clôturera à Maranello le 24 juin, après avoir traversé une cinquantaine de pays en 148 jours. Les évènements de clôture auront un thème central : l’innovation technologique introduite par Ferrari dans le monde automobile tout au long de ses 60 années d’existence. A cette occasion, Ferrari veut rassembler les 60 innovations les plus importantes : depuis les étriers des freins en aluminium au différentiel électronique et à la boîte F1.

Ferrari profite de cette manifestation pour organiser son premier Concours d’Elégance : des évènements se tiendront sur le circuit, à l’Usine et à la “Galleria” à Maranello.
Après Abou Dhabi, le relais se poursuivra à travers Dubaï, le Sultanat d'Oman, le Qatar, le Bahreïn, le Koweït et l’Arabie Saoudite. Depuis les Emirats Arabes il se dirigera vers l’Orient, traversera Singapour, la Malaisie, Hong-Kong, la Chine, le Japon, la Thaïlande, l’Indonésie, le Taiwan, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Depuis l’Océanie, il volera vers l’Afrique du Sud pour continuer ensuite en Amérique Latine, il atteindra le Mexique et poursuivra vers les Etats-Unis et le Canada. Depuis le continent Américain, le relais arrivera en Europe en traversant le Portugal, l’Espagne, la France, le Luxembourg, la Belgique, la Hollande, l’Angleterre, la Grèce, la Russie, la Finlande, la Suède, la Danemark, l’Allemagne, la Suisse, l’Autriche, la Hongrie, la République Tchèque, la Slovénie et la Turquie. Il arrivera ensuite en Egypte et au Liban pour finir son parcours en Italie, où il traversera toutes les villes principales et arrivera, après une spéciale cérémonie à Rome, à Maranello.


Source :
Texte: Classic Driver/ Ferrari

Photos: Ferrari

Archives 'Histoire'

Les dernières actualités

Partenaires

i

22/01/2014
Téléthon 2013 - Remerciements à Beuvry-la-Forêt
Ce lundi 18 janvier avait lieu la remise officielle du don du Téléthon de Beuvry la Forêt.
Lire la suite

Histoire

MichelDisdier.jpg

25/03/2014
Le Nascar sur TF1 - Auto-Moto reportage sur notre parrain Michel Disdier aFrenchmanInNascar
et avec aussi un peu de Sogno dedans... notre logo était sur l'auto de notre ami Michel Disdier et qu'un de nos membres était présent aussi là bas
Lire la suite

Association

Affiche Promenades 2017

14/04/2017
Les Promenades du Cavallino 2017 - les 29 et 30 Avril 2017
La volià, l'affiche qui annonce notre rassemblement 2017, pour tous lutter contre la maladie, au profit de l'ICM, et faire rêver les VIPH ...
Lire la suite

Passion

DonICM2016

14/04/2017
Sogno fait son don annuel à l'ICM

Lire la suite

Association

approche.jpg

27/06/2005
Reportage du journal d'HACAVIE présentant l'association !

Lire la suite

Action

f1.jpg

01/07/2005
Ferrari de nouveau pointée du doigt !
La Scuderia Ferrari semble dans le collimateur de ses rivaux et plus particulièrement des équipes chaussées de pneus Michelin...
Lire la suite

Passion

bbferrari.jpg

07/07/2005
Bébé Ferrari... à la poursuite de l'Aston Martin AMV8 !
D'après le magazine Sport Auto, voici la future "baby Ferrari" qui pourrait s'appeler Dino.
Lire la suite

Histoire

11/07/2005
L'Histoire de Dino Ferrari : Le Coeur de Ferrari
Dino Ferrari fut passionné par la motorisation. Y avait-il un lien inconscient entre sa maladie et son génie naturel pour projeter ces moteurs ?
Lire la suite

Action

retro.jpg

29/07/2005
Grand Prix d'Allemagne : la course
Les deux pilotes de la Scuderia l'annonçaient depuis le début du week-end : avec le package actuel, il serait dur d'aller chercher plus qu'un podium en Allemagne.
Lire la suite

Action

f1Hongrie.jpg

01/08/2005
GP de Hongrie : Schumacher surnage, Barrichello coule
Michael Schumacher, au volant de la Ferrari F2005, vient de redonner espoir aux supporters de la Scuderia.
Lire la suite