Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Actualités de l'association

07/04/2007 - Les pilotes Ferrari pensent pouvoir faire mieux

actu-106.jpg

Ferrari a parfaitement entamé son week-end en Malaisie. Felipe Massa a signé le meilleur temps des deux premières séances, se plaçant en favori pour la course. Comme à Melbourne, il est plus rapide que Kimi Raikkonen, qui a terminé quatrième dans les deux séances.

Les Ferrari semblent avoir un bel avantage : les deux McLaren se sont intercalées dans la première séance, puis c’était au tour des Renault dans la seconde, mais sur de longs relais, la F2007 a été beaucoup plus impressionnante que ses rivales. Massa et Raikkonen faisaient de très bon tours avec les pneus les plus durs, à des moments où leurs concurrents avaient des pneus tendres, en théorie meilleurs sur un tour !

Pourtant, les deux pilotes pensent pouvoir faire mieux... Une sévère alerte pour leurs concurrents ! « Tout bien considéré, nous pouvons dire que cette journée a été bonne, » résume Massa. « Nous avons testé les deux types de pneus disponibles et également des changements dans le set-up sur la F2007, en nous servant de ce que nous avons appris lors des derniers essais la semaine dernière, sur cette même piste. » « A mon avis, il reste vraiment beaucoup de choses à faire pour les qualifications et la course, mais ce week-end débute bien. J’espère que ça va continuer de cette façon ! »

Raikkonen est un peu plus en retrait : tout n’est pas encore parfait sur sa F2007. « La journée a été assez bonne, même si je ne suis pas complètement satisfait des réglages de ma voiture, » concède le finlandais, qui ne changera pas son moteur. « Nous devons encore trouver les bonnes solutions, similaires à celles que nous avions la semaine dernière en essais. »

« A part ça, je pense toujours que nous pouvons nous battre pour la première place tant en qualifications qu’en course, même si pour le moment il est difficile d’avoir une réelle idée de la situation, » conclut-il. « La différence entre les deux types de pneus ? Pas énorme, en particulier en terme de constance dans les chronos. »

 

Source : F1-action.net

Archives 'Action '

Les dernières actualités

Partenaires

i

22/01/2014
Téléthon 2013 - Remerciements à Beuvry-la-Forêt
Ce lundi 18 janvier avait lieu la remise officielle du don du Téléthon de Beuvry la Forêt.
Lire la suite

Histoire

MichelDisdier.jpg

25/03/2014
Le Nascar sur TF1 - Auto-Moto reportage sur notre parrain Michel Disdier aFrenchmanInNascar
et avec aussi un peu de Sogno dedans... notre logo était sur l'auto de notre ami Michel Disdier et qu'un de nos membres était présent aussi là bas
Lire la suite

Association

Affiche Promenades 2017

14/04/2017
Les Promenades du Cavallino 2017 - les 29 et 30 Avril 2017
La volià, l'affiche qui annonce notre rassemblement 2017, pour tous lutter contre la maladie, au profit de l'ICM, et faire rêver les VIPH ...
Lire la suite

Passion

DonICM2016

14/04/2017
Sogno fait son don annuel à l'ICM

Lire la suite

Association

approche.jpg

27/06/2005
Reportage du journal d'HACAVIE présentant l'association !

Lire la suite

Action

f1.jpg

01/07/2005
Ferrari de nouveau pointée du doigt !
La Scuderia Ferrari semble dans le collimateur de ses rivaux et plus particulièrement des équipes chaussées de pneus Michelin...
Lire la suite

Passion

bbferrari.jpg

07/07/2005
Bébé Ferrari... à la poursuite de l'Aston Martin AMV8 !
D'après le magazine Sport Auto, voici la future "baby Ferrari" qui pourrait s'appeler Dino.
Lire la suite

Histoire

11/07/2005
L'Histoire de Dino Ferrari : Le Coeur de Ferrari
Dino Ferrari fut passionné par la motorisation. Y avait-il un lien inconscient entre sa maladie et son génie naturel pour projeter ces moteurs ?
Lire la suite

Action

retro.jpg

29/07/2005
Grand Prix d'Allemagne : la course
Les deux pilotes de la Scuderia l'annonçaient depuis le début du week-end : avec le package actuel, il serait dur d'aller chercher plus qu'un podium en Allemagne.
Lire la suite

Action

f1Hongrie.jpg

01/08/2005
GP de Hongrie : Schumacher surnage, Barrichello coule
Michael Schumacher, au volant de la Ferrari F2005, vient de redonner espoir aux supporters de la Scuderia.
Lire la suite