Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Actualités de l'association

16/06/2007 - GP USA : Première Journée : Les déclarations

kimi 16.06.07.jpg

Après avoir été en retrait à Monaco et au Canada, la Scuderia Ferrari espére retrouver son niveau de compétitivité pour ainsi revenir au plus haut niveau à Indianapolis, sur un circuit qui a traditionnellement toujours convenu aux rouges.

Felipe Massa, 3ème :
Dans l'ensemble, je suis assez satisfait de la journée. Nous avons travaillé comme toujours en vue de la course et je crois que nous sommes un petit peu plus compétitif sur ce tracé par rapport à nos performances des deux dernières courses. C'est un circuit avec plus d'adhérence et sur lequel nous parvenons à mieux exploiter les pneus. Les deux types de pneus Bridgestones offrent des rendements différents : le plus tendre est plus rapide sur le premier tour mais ensuite il semble se dégrader rapidement alors que le plus dur est tout l'opposé. Nous devons analyser les données. Je pense que nous pourrons nous battre pour les meilleures places.

Kimi Raikkone, 4ème :
Je suis raisonnablement content de la manière dont s'est déroulée ma journée : nous nous sommes certainement amélioré l'après-midi par rapport à la première séance. Il reste encore du travail à faire pour améliorer le set-up de la voiture, mais je pense que nous pourrons être compétitifs vis-à-vis de nos principaux adversaires. Ce qui est certain, c'est que nous nous donnerons à fond pour réussir.

Luca Baldisseri, Responsable de la stratégie :
Après la première séance au cours de laquelle nous avons tourné avec un seul train de pneus, nous avons travaillé sur le set-up de la F2007 et, à la fin, il semble que nous avons réussi à trouver un équilibre satisfaisant pour nos deux pilotes. Nous avons encore un peu de difficultés à signer des chronos avec des pneus neufs, et c'est un des aspects sur lesquels nous devons travailler avec grande attention en vue des qualifications de demain. Notre rythme de course est assez bon, avec une certaine régularité vis-à-vis des pneus. Une bataille très serrée avec nos principaux adversaires nous attend.

Source: F1-direct.com

Archives 'Action '

Les dernières actualités

Partenaires

i

22/01/2014
Téléthon 2013 - Remerciements à Beuvry-la-Forêt
Ce lundi 18 janvier avait lieu la remise officielle du don du Téléthon de Beuvry la Forêt.
Lire la suite

Histoire

MichelDisdier.jpg

25/03/2014
Le Nascar sur TF1 - Auto-Moto reportage sur notre parrain Michel Disdier aFrenchmanInNascar
et avec aussi un peu de Sogno dedans... notre logo était sur l'auto de notre ami Michel Disdier et qu'un de nos membres était présent aussi là bas
Lire la suite

Association

Affiche Promenades 2017

14/04/2017
Les Promenades du Cavallino 2017 - les 29 et 30 Avril 2017
La volià, l'affiche qui annonce notre rassemblement 2017, pour tous lutter contre la maladie, au profit de l'ICM, et faire rêver les VIPH ...
Lire la suite

Passion

DonICM2016

14/04/2017
Sogno fait son don annuel à l'ICM

Lire la suite

Association

approche.jpg

27/06/2005
Reportage du journal d'HACAVIE présentant l'association !

Lire la suite

Action

f1.jpg

01/07/2005
Ferrari de nouveau pointée du doigt !
La Scuderia Ferrari semble dans le collimateur de ses rivaux et plus particulièrement des équipes chaussées de pneus Michelin...
Lire la suite

Passion

bbferrari.jpg

07/07/2005
Bébé Ferrari... à la poursuite de l'Aston Martin AMV8 !
D'après le magazine Sport Auto, voici la future "baby Ferrari" qui pourrait s'appeler Dino.
Lire la suite

Histoire

11/07/2005
L'Histoire de Dino Ferrari : Le Coeur de Ferrari
Dino Ferrari fut passionné par la motorisation. Y avait-il un lien inconscient entre sa maladie et son génie naturel pour projeter ces moteurs ?
Lire la suite

Action

retro.jpg

29/07/2005
Grand Prix d'Allemagne : la course
Les deux pilotes de la Scuderia l'annonçaient depuis le début du week-end : avec le package actuel, il serait dur d'aller chercher plus qu'un podium en Allemagne.
Lire la suite

Action

f1Hongrie.jpg

01/08/2005
GP de Hongrie : Schumacher surnage, Barrichello coule
Michael Schumacher, au volant de la Ferrari F2005, vient de redonner espoir aux supporters de la Scuderia.
Lire la suite