Vous êtes ici : Accueil > Rejoignez-nous > Passionnés > Témoignage

Témoignage

Baptême en Ferrari : témoignage de Pierre,
premier "co-pilote" à réaliser un baptême avec l'association.

Quelles ont été vos premières impressions en pénétrant dans l'habitacle ?

Impressionné par le coté "dépouillé" de l'habitacle. Beaucoup de place et un équipement des plus sobres. Je connais de Ferrari ce que le commun des mortels en sait et du coup il est vrai que j'imaginais l'intérieur plus "sophistiqué".

Que pensez-vous du confort de la voiture ?

J'ai trouvé la voiture confortable. Suffisamment d'espace pour être installé et calé correctement. Durant les phases plus mouvementées le maintien du siège au niveau du dos était suffisant pour ne pas être trop trop chahuté.

Pensez-vous qu'avec un équipement de maintien adéquat, la voiture pourrait fournir un maintien et une sécurité optimale en toutes conditions et ce pour les personnes les plus atteintes dans leur handicap ?

Pour ma part, avec un équipement standard (siège sans coussin et ceinture d'origine) je ne me suis jamais senti en insécurité. Le fait du pouvoir être attaché par un harnais augmenterait considérablement le maintien pour des personnes moins stables. Peut être faut-il envisager pour certains co-pilotes d'un jour de quoi bloquer la tête.

Pensez-vous que le monde de l'automobile et celui plus particulièrement des automobiles de sport et d'exception reste encore peu accessible aux personnes à mobilité réduite ?

La Ferrari au départ. Le monde des voitures de sport et d'exception est peu accessible à tout le monde, c'est ce qui fait d'ailleurs le charme de ce type de balade. Naturellement pour les personnes à mobilité réduite les choses sont d'autant plus compliquées qu'il faut pour permettre des essais des équipements spécifiques de maintien. Donc oui, on peut dire que le monde de l'automobile d'exception nous est très peu accessible.

Quel est votre avis sur le challenge que notre association s'est fixé ?

Le challenge de l'association est original et ambitieux. Comme je l'ai écrit, permettre aux personnes à mobilité réduite d'accéder à ce rêve est compliqué ne serait-ce qu'au niveau de la logistique. J'imagine que beaucoup de propriétaires tels Franco seront rapidement motivés pour faire partager leur passion.

Vous aussi vous souhaitez réaliser un baptême en Ferrari ?
Contactez-nous !